Résolu Récupérer les applis d'origines

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Comment cela??
Comme expliqué maintes fois par plusieurs intervenants ->
1) démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot)
2) choisir dans le menu "Réinstallation OS X"
3) patienter 2 à 3 heures , en fonction de ta cnx internet que le réinstallation se fasse (câble ethernet, si dispo, conseillé)

Tu veux réinstaller quoi exactement comme applis?
 
j'ai déjà fais ( cmd+r lors du boot ) et réinstaller OS X après un moment il me dit qu'il ne peux installer une version antérieur a celle que j'ai
 
Je suis sur Sierra

/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_CoreStorage Sans titre 120.5 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3



/dev/disk1 (internal, virtual):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: Sans titre +120.1 GB disk1

Logical Volume on disk0s2

E84A0603-537F-4614-8DC3-EAE361F5C236

Unencrypted
 
Quelle version OS X ?
menu /A propos

En mode Recovery tu démarres bien par cmd+r et non cmd+alt+r
 
Oui je peux mais je ne récupère pas photo ou garage band en faisant ainsi

et je j'installe mavericks ?
 
Je viens de démarrer sur «Yosemite» > mise-à-la-corbeille de l'application «Photos.app» (en échange d'une authentification admin simple) > re-démarrage > aucune plainte du Système. Rien.

Peut-être était-ce dû chez toi au fait que tu te servais de «Photo» > il s'agissait peut-être alors d'une récrimination interne à ta session (pour ma part : je ne me suis jamais servi de «Photo») ?
Moi voilà ce que j'obtiens quand j'essaie de mettre à la Corbeille une application "native" de Yosemite:

SupprPhotosYosemite.jpg
SupprCalculetteYosemite.jpg
SupprChessYosemite.jpg
 
Garageband est payant pour moi
d'ou ma demande
GarageBand n'est PAS une application native, si par native tu veux dire installée avec le système.

GarageBand était fourni gratuitement avec certains Mac.

Par contre Photos devrait se réinstaller avec Sierra (si c'est bien Sierra que tu réinstalles... sur certains messages j'ai l'impression que tu indiques que c'est Mavericks qui s'installe: "... et je j'installe mavericks ?...". Avec Mavericks, il n'y a pas Photos)
 
Dernière édition:
:coucou: r e m y

C'est bien dans ce «Yosemite» que tu as des permissions insolites sur le répertoire Applications ? Cela aurait-il à voir ?

En ce qui me concerne, la commande :
Bloc de code:
ls -led /Applications
dans «Yosemite» me retourne un :
Bloc de code:
drwxrwxr-x@ root  admin  /Applications
 0: group:everyone deny delete
où l'ACL restrictive : « everyone deny delete », dans la mesure où elle entre en conflit avec la permission de groupe « rwx admin » pour un acte de suppression, oblige l'admin que je suis à une authentification pour affecter l'espace du répertoire Applications d'une suppression. Mas ça se borne là. Aucune alerte alléguant qu'une application Apple serait requise par le Système.
 
C'est bien ce même MacBookPro, mais depuis une mise à jour de sécurité les autorisations sont revenues au standard sur le dossier Applications et j'obtiens le même retour que toi.

Et cette impossibilité de suppression des applications "natives" ne semble pas une spécificité de mon Mac:
http://www.macplanete.com/tutoriels/20595/supprimer-safari-mac
 
Je n'arrive pas à rééditer un pareil blocage. Voici l'expérience que je viens d'effectuer :

- démarrage sur «Yosemite 10.10.5».

- sélection en lot des applications Apple : Aperçu > Automator > Calculette > Calendrier > Contacts > Dashboard > Dictionnaire > FaceTime > iBooks > iPhotos > iTunes > Launchpad > Lecteur DVD > Mail > Messages > Mission Control > Notes > Photos > Rappels > Safari > Time Machine (en somme : une super-Juju)

- mise à la corbeille du lot : une simple authentification admin requise. Aucun panneau de blocage.

- vidage de la corbeille : nouvelle simple demande d'authentification admin. Aucun panneau de blocage.

- re-démarrage : aucune complainte du Système. Nada.

- clonage (via «CCC») du dossier Applications du clone de «Yosemite» dans le dossier Applications du «Yosemite» démarré (sans même démarrer sur le clone) : aucun problème.

- redémarrage > toutes appications Apple fonctionnelles comme au départ.​
 
Tu n'as pas enlevé le SLIP?
 
Dernière édition:
Il n'y a pas de SIP dans «Yosemite». Il n'y avait qu'un protocole de kext_signing, vérifiant l'intégrité des seules extensions Apple au démarrage, sans diminution des droits root une fois le Système activé.