Récupérer les archives d'Outlook pc

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 500
288
46
La Ville Lumière
Hullo,

Essayant de persuader une amie de quitter son vieux pc cahotant pour un fringant jeune mac, je lui expliquais qu'elle ne pourrait plus utiliser ses programmes, mais qu'elle pourrait récupérer sans problèmes ses documents, ses images, musiques et autres films. Et puis j'ai eu un doute: Pourrait-elle récupérer ses archives de mails qui sont donc sous Outlook? :confused:

Grrrand merci si vous avez la réponse,

A.

Oui tu as eu raison ;) mais pas pour outlook express :mouais:
il te faudra passer par une étape intermediaire coté pc ou coté mac comme entourage

http://www.apple.com/fr/switch/howto/

extrait de l'aide de mail (en tapant outlook tu obtiens 3 resultats ceci est le premier)

Mail peut importer des messages d'autres applications de messagerie. Vous pouvez également importer du courrier archivé à partir de l'application Mail.

Ouvrez Mail et choisissez Fichier > Importer des boîtes à lettres.
Suivez les instructions à l'écran.

Si vous importez des boîtes à lettres d'une version antérieure de Mail (Mac OS X), vos boîtes à lettres se trouvent dans votre dossier de départ, dans Bibliothèque/Mail/Mailboxes.

Certaines des options requièrent que l'application dont vous importez des boîtes (Entourage, Outlook Express ou Claris Emailer par exemple) soit ouverte.

Si vous importez des messages depuis un ordinateur Windows ou UNIX, essayez de sélectionner "Autre", puis "BAL Standard", sauf si vous importez depuis Eudora ou Netscape. De nombreuses applications de courrier électronique utilisent le format "BAL standard", mais Eudora et Netscape emploient leur propre format d'importation. Il est impossible d'importer dans Mail des boîtes à lettres de Microsoft Outlook et Microsoft Outlook Express pour PC.

Si vous ouvrez un compte .Mac, configurez votre ancienne application avec les informations de votre courrier .Mac. Ensuite, importez votre courrier.

Votre courrier importé est stocké dans une nouvelle boîte à lettres intitulée "Importation" et située dans la section Sur mon Mac de la liste de boîtes.

Pour réorganiser des courriers électroniques importés, créez de nouvelles boîtes à lettres et glissez-y les messages et dossiers de la boîte Importation.

Si vos boîtes à lettres ne sont pas visibles dans Mail, choisissez Présentation > Afficher les boîtes à lettres. Les boîtes à lettres vides ne sont pas importées.

Merci, mais:

naas a dit:
Oui tu as eu raison ;) mais pas pour outlook express :mouais:
il te faudra passer par une étape intermediaire coté pc ou coté mac comme entourage
Donc ça voudrait dire:
Si elle a OE, elle passe ses archives via Entourage puis en fait ce qu'elle veut.
ou bien
Si elle a OE, elle doit les passer sous Outlook, puis sous Entourage puis elle en fait ce qu'elle veut?

naas a dit:

J'en viens, mais pas vu ce qu'il fallait voir. :siffle:

naas a dit:
extrait de l'aide de mail (en tapant outlook tu obtiens 3 resultats ceci est le premier)

Ça semble tout de même un chouiä compliqué pour quelqu'un de pas habitué...
:(

Merci en tout cas!

A.

Hullo,

Merci pour vos réponses.
Je les mets dans un coin au cas où mon amie se décide à switcher. Mais n'empêche, cela reste pas évident... je comprends qu'Apple ne parle pas trop de cet aspect du switch qui est pourtant essentiel. ;)

Si quelqu'un a d'autres solutions, je suis toujours prenneur.

A.

perso j'ai du abandonner. Trop compliqué, en plus j'avais pas prévu, je devais faire vite.
J'ai récupéré quelques éléments important mais impossible de récupérer une archive .pst :(

Forenheit a dit:
perso j'ai du abandonner. Trop compliqué, en plus j'avais pas prévu, je devais faire vite.
J'ai récupéré quelques éléments important mais impossible de récupérer une archive .pst :(

Wooo... en voilà un truc qui remonte le moral! :siffle: :rateau:

Enfin, je vous raconterai si cela se fait.

A.

J'ai moi aussi renonçé. Je me suis envoyé mes mails importants sur ma boîte chez mon FAI.
De toutes façons, ce qui m'intéressait surtout c'était le calendrier, les taches et les notes d'outlook. On comprend qu'apple ne propose pas de solution, mais un peu moins quand on investit des ronds dans ms entourage...