Récupérer les données d'un calendrier supprimé par erreur

M

Membre supprimé 672162

Invité
Bonjour tout le monde,

J'ai supprimé par erreur un calendrier entier (en supprimant la liste de tâches qui lui était liée dans Rappels sur iPhone...). Or ce calendrier n'était pas synchronisé via iCloud mais avec Nextcloud, et je ne trouve pas de moyen d'annuler cette suppression. Du coup ma question est : est-il possible de récupérer les données de ce calendrier, sur mon Mac ? Elles ont dû être stockées quelque part à un moment...

Merci beaucoup !

Lucas

(je suis sous El Capitan, 10.11.6)
 
Oui je sais bien que je ne retrouverai pas les données via Nextcloud malheureusement. Ma question était : est-ce que je peux retrouver une copie des données locales sur mon ordi ou pas ? (À tout hasard, j'utilise TimeMachine.)
 
Si tu as un TimeMachine, il faudrait voir où sont stockés tes fichiers de calendrier NextCloud, et récupérer ces fichiers là uniquement à une date antérieure. Reste à trouver à quel endroit sont stockés les fichiers Nextcloud, s'ils existent...
 
Bon, j'ai récupéré la dernière version du dossier (caché) Calendars (dans Macintosh HD/Utilisateurs/nom d'utilisateur/Bibliothèque) mais le calendrier supprimé n'est pas réapparu. Du coup je pense qu'il n'y a aucune solution. Merci quand même :)
 
Bonjour,

As-tu essayé Time Machine: à partir de l’app Calendrier, tu lances Time Machine, tu remontes dans le temps, et tu sélectionnes le calendrier que tu as supprimé ?

Cordialement
Nicolas