Récupérer les photos d'un album partagé

• Créateur du sujet Créateur du sujet ange
  • Date de début Date de début

ange

Membre actif
24 Janvier 2005
400
13
Vercors
Bonjour,
Mon beau-père a un iPad et aimerai récupérer toutes les photos d'un album que j'ai partagé avec lui. Quand il consulte les photos via le lien (et donc via un navigateur), il ne peut les enregistrer que une par une et en plus elles perdent de la date de l'événement et prennent la date de l'import

=> Comment faire pour qu'il puisse importer toutes les photos et que celles ci conservent la date ?

(Remarque : j'ai accès à son icloud, mais si je fais un "Charger" depuis un export posé sur mon bureau du mac, pareil : les photos perdent leur date...)
=> comment conserver les dates des photos ?

Sauf erreur : à partir d'un Mac avec photo sur la bibliothèque système on accède au flux de photos et donc aux albums partages.
Ensuite il suffit d'aller dans le menu Fichier puis exporter et de choisir ou exporter ces clichés

En fait, le problème n'était pas là. Mais finalement en exportant depuis photo sur le bureau (en cochant les infos photos), puis une fois connecté via le web sur l'iCloud destinataire, il suffit de charger via le menu iCloud dans le Photo, et les photos sont alors importées avec les dates originales (dates visibles en passant par les moments et non via les albums)

Ange