récupérer mes signets

clapaq

Membre enregistré
19 Juin 2004
5
0
Un de mes 2 disques rigides me joue des tours alors j'ai installé Mac OS X 10.3.4 sur l'autre car il refusait de s'installer sur le système précédent (10.3.3). Je peux difficilement y retourner car c'est extrêmement lent et ça finit invariablement par un plantage...
Voici donc mes questions:

1- Comment récupérer mes signets (de Safari)? Je peux ouvrir mais nulle part je n'ai trouvé comment les exporter vers ma nouvelle mouture de OS X (10.3.4) ou les importer de celle-ci. Comment faire?

2- Quand j'aurai réussi à récupérer tout ce que je tiens à conserver, comment s'y prend-on pour effacer toute trace de cet OS (10.3.3) sans reformatter ce disque?

Merci à l'avance (je débute aujourd'hui même sur ce forum...)

clapaq

clapaq a dit:
Un de mes 2 disques rigides me joue des tours alors j'ai installé Mac OS X 10.3.4 sur l'autre car il refusait de s'installer sur le système précédent (10.3.3). Je peux difficilement y retourner car c'est extrêmement lent et ça finit invariablement par un plantage...
Voici donc mes questions:

1- Comment récupérer mes signets (de Safari)? Je peux ouvrir mais nulle part je n'ai trouvé comment les exporter vers ma nouvelle mouture de OS X (10.3.4) ou les importer de celle-ci. Comment faire?

2- Quand j'aurai réussi à récupérer tout ce que je tiens à conserver, comment s'y prend-on pour effacer toute trace de cet OS (10.3.3) sans reformatter ce disque?

Merci à l'avance (je débute aujourd'hui même sur ce forum...)

clapaq

POur la première question, tes bookmarks sont dans la Bibliothèque de ton utilisateur, dossier safari: il suffit donc de le déplacer de l'ancien disque sur le nouveau

Bonjour et bienvenu sur macgé :coucou:
pour la deuxième question c'est difficlle sans tout reformater d'obtenir un résultat à la hauteur de tes espérances, je comprends que tu as deux partitions n'est ce pas ?
dans ce cas, tu peux très bien bien transférer tes données sur le disque qui fonctionne, faire une installation de système avec effacement préalable, une fois le système installé tu transfère tes données dans l'autre sens et le tour est joué
:zen: