10.14 Mojave récupérer recovery ?

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
470
21
63
Bonjour,
j'ai besoin de désactiver momentanément SIP sur mon MBP mi-2012. j'ai vu qu'il faut pour cela redémarrer sur le volume de récupération (cmd R au démarrage). Or le démarrage se fait par internet, je n'ai pas de recovery en local sur mon SSD. Comment récupérer... cette récupération ? merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour bibiche

Pour désactiver le SIP > faute d'OS de secours local => choisis de démarrer par internet via ⌘⌥R (cmd alt R) => ce qui va télécharger en RAM un OS de secours Catalina et démarrer le Mac dessus. Tu pourras alors passer la commande :
Bloc de code:
csrutil disable

  • dans le terminal (barre de menus supérieure de l'écran d'accueil > menu : Utilitaires).
----------

Pour restaurer le volume Recovery (contenant l'OS de secours local) du Conteneur apfs => réinstaller Mojave (sans reformatage) devrait suffire. L'OS sera réinstallé > ton compte et tes logiciels tiers non touchés > mais avant cela le volume de secours devrait être restauré.

- voici le lien pour télécharger un installateur de Mojave depuis l'AppStore : ☞Obtenir Mojave☜ (clique le lien rouge).​
 
Ah oui merci Sly54 pour la signature, je viens justement de rétrograder vers Mojave et j'ai installé un SSD 512 Go. c'est d'ailleurs mon problème. je n'ai plus recovery au démarrage.
 
Ah oui merci Sly54 pour la signature, je viens justement de rétrograder vers Mojave et j'ai installé un SSD 512 Go. c'est d'ailleurs mon problème. je n'ai plus recovery au démarrage.
Dommage d'avoir un nouveau message, un peu de lecture en réponse #51, car on joue au ping-pong !
 
Bonjour bibiche

Pour désactiver le SIP > faute d'OS de secours local => choisis de démarrer par internet via ⌘⌥R (cmd alt R) => ce qui va télécharger en RAM un OS de secours Catalina et démarrer le Mac dessus. Tu pourras alors passer la commande :
Bloc de code:
csrutil disable

oui c'est ce que j'ai fait, mais pas de recovery.

  • dans le terminal (barre de menus supérieure de l'écran d'accueil > menu : Utilitaires).
----------

Pour restaurer le volume Recovery (contenant l'OS de secours local) du Conteneur apfs => réinstaller Mojave (sans reformatage) devrait suffire. L'OS sera réinstallé > ton compte et tes logiciels tiers non touchés > mais avant cela le volume de secours devrait être restauré.

- voici le lien pour télécharger un installateur de Mojave depuis l'AppStore : ☞Obtenir Mojave☜ (clique le lien rouge).​
oui j'ai bien fait tout ça. J'ai fait une clé USB de démarrage Mojave et j'ai installé mon nouveau SSD avec.
 
Dommage d'avoir un nouveau message, un peu de lecture en réponse #51, car on joue au ping-pong !
le sujet a changé, il s'agit maintenant de récupérer Recovery. et #51 n'a rien résolu.
 
le sujet a changé, il s'agit maintenant de récupérer Recovery. et #51 n'a rien résolu.
Tu ne pourras pas tant que tu ne feras pas une installation complète... https://support.apple.com/fr-fr/HT204904 ...Il y a une solution via le Terminal, mais c'est scabreux, car il faut pas mal bidouiller ou utiliser un logiciel comme Recovery Partition Creator, mais dans ton cas de figure cela ne sert à rien, vu que tu fais une installation qui créera d'office une partition de récupération.

Pour information et c'est assez particulier, lorsqu'on utilise le logiciel de clonage comme SuperDuper!, déjà à la base il ne sauvegarde pas la partition de récupération. Lors d'un rétroclonage, il n'y aura donc pas de partition de récupération, mais si l'utilisateur tient absolument à avoir sa présence, soit il utilise un logiciel comme celui que j'ai mentionné, soit en faisant tout bêtement une réinstallation de sa version de macOS par-dessus celle en cours.
 
Ok merci à tous, ça a l'air de marcher en démarrant depuis ma clé d'installation Mojave, mais sans réinstaller, en allant directement dans le terminal. "successfully disabled System Intergrity Protection, restart..."
à suivre.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54