Récupérer un site d'un dossier pour le travailler sur iWeb

zecaribroute

Membre confirmé
18 Janvier 2008
77
0
Bonjour à tous !

Voila, je refait tout un site depuis quelques temps, je le sauvegarde sur mon bureau, et la surprise, je veux remodifier des choses, dans iWeb le site est comme avant ! Comme si je n'avais rien changé alors que les fichiers sont de couleurs "bleu" pour sauvegarder ...

Alors je refait tous ce qui c'est effacer, je sauvegarde bien, et la ce matin rebelotte !

Mais quand j'ouvre index.html dans mon dossier de site, la page apparait bien comme elle a était faite ....

Alors ma question est, peut on reprendre tous ce dossier et le reglisser dans iWeb pour repartir de celui la et pas à zero ?

( Je précise que le chemin de dossier configurer dans iWeb pour mon site est le même que la ou j'ouvre index.html )

Merci d'avance :)

Quand tu dis que tu sauvegarde sur ton bureau... que fais-tu exactement?

Si tu sauvegarde le dossier domain sur le bureau, alors ensuite il faut ouvrir CE fichier domain en double-cliquant dessus (sinon iWeb réouvre le fichier domain qu'il enregistre par défaut dans Application Support/iWeb et ce neest aps celui que tu as sauvegardé)

Si tu PUBLIES le site modifié sur le bureau alors à l'ouverture d'iWeb tu devrais retrouver le site dans l'état dans lequel tu l'as publié.

POur ce qui est de reprendre le dossier du site publié pour le glisser dans iWeb... ben non c'est pas possible.

Merci de ton aide :)

Pour faire simple, j'ai modifier un site et je l'ai enregistrer en "Publier sur Dossier local"

/Users/zecaribroute/Dekstop/site

Mais quand je vais dans ce fichier le site a bien était modifier ( publié )

Mais dans iWeb il est resté comme avant la modif ...

J'ai du mal à pihger

Alors je ne comprends pas effectivement qu'iWeb te réaffiche le site comme avant la modification que tu as pourtant publiée sur le site local...

Oui ...

Le problème étant que si je recommence tout, j'ai peur que sa fasse encore une fois le même problème !

Alors je ne sais pu sur quel pie danser :/

Un travail que je dois rendre dans une semaine de plus ...

Apparament le problème est plus grave que sa ...

J'ai repris le site de zero, mais quand je modifie quelque chose je ne peux pas le publier ...

Exemple je supprime une photo

Normalement la page doit passer en rouge pour publier la modif, moi, j'ai beau faire plein de modif dans la page rien ne passe en rouge et donc je ne peux rien publier !

Je suis sous lion et j'ai vérifier les mise à jour. :/

Et quand tu sélectionnes le site (dans la colonne de gauche d'iWeb), tout est bien paramétré pour la publication?

Alors dans Publication j'ai :

Publier sur : Dossier Local

Nom du site : Betise

Adresse electronique : rien

Emplacement /Users/Zecaribroute/dekstop/

Url du site Web : j'ai rien mis

alors là... je ne peux pas t'aider. Tout semble OK

Par contre comme je ne suis pas passé à Lion, je ne peux pas tester chez moi dans les mêmes conditions

j'espère que ce n'est pas 10.7.1 qui a détruit la compatibilité qu'iWeb avait avec Lion sous 10.7.0

j'espère que ce n'est pas 10.7.1 qui a détruit la compatibilité qu'iWeb avait avec Lion sous 10.7.0
Pas chez moi en tout cas.

la trousse d'infirmère d'iWeb : http://www.iweb-forum.com/t1060-premiers-secours-aux-problemes-d-application-iweb
(Précision : pour accéder à la bibliothèque dans Lion : Finder > Barre de menu > Aller > touche Alt enfoncée > Bibliothèque)
et si vous avez plusieurs fichiers domain sur Lion :
http://www.iweb-forum.com/t1467-iweb-et-lion#12653