recuperer une achive entourage 2004

En fait j'en ai crée deux nouvelle pour récupèrer mes donnée une c'est identité principale et les autre deux noms bidon
On ne "crée" pas une identité pour récupérer des données. Ça n'a aucun sens. Par ailleurs les noms n'ont aucune importance, on peut les nommer comme on veut. Ça n'a aucune influence sur le contenu.

Maintenant, si tu veux qu'on puisse t'aider, essaye plutôt de donner des descriptions précises de la situation. En listant les emplacements où se trouvent les identités, leur contenu (avec de préférence la taille des fichier "Base de données"). Et aussi en répondant aux questions posées précédemment (en particulier sur ce que tu as fait au départ - voir messages précédents).

Et si possible aussi en précisant à quoi tu répond. On se croirait dans un chat : tu ne donnes que des réponses laconiques et passe partout, on ne sait pas à quoi ça répond, tu ne nous facilites pas la tâche...
 
  • J’aime
Réactions: naas
Non. Dans Entourage 2004, un dossier d'indentité contient quatre éléments. En plus de ceux que tu décris, il y a un fichier nommé "Base de données". C'est évidemment LE document indispensable. Pourquoi est-ce que tu ne le mets pas dans ta liste ?


S'il n'y avait plus le fichier "Base de données", ça peut s'expliquer. Mais sinon, quand on a rouvert entre temps, et qu'il s'est du coup créé un nouveau dossier "Identité principale" (vide), ça ne va pas spontanément rechercher l'ancien. Enfin, ça dépend comment tu as procédé. Il faudrait donner des détails. Mais en règle générale, Entourage s'ouvre sur l'identité précédemment utilisée, pourvu qu'elle se trouve toujours dans le dossier "Utilisateurs Office 2004". Il est par contre possible de basculer entre les identités contenues dans ce dossier vie le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité..." Est-ce que tu as essayé ?


En principe, oui, tout devrait être dedans. Mais il faudrait que tu donnes des précisions : où se trouve cette base de données ?
Merci d'être si direct c'est juste je suis un peu émotif dans cette situation inhabituelle et je vais essayer d'être plus clair en vous racontant toute ma mésaventure depuis le début.
D'abord c'est en voulant aider ma voisine à graver un DVD que j'ai accèdé à son nouveau G5 en voulant l'aider à mettre de l'ordre je constate qu'elle range tout ses document(photos , textes etc. dans le dossier utilisateurs office 2004 et me melant de ce qui ne me regarde pas je pense que c'es mieux d'avoir tout ça sur son bureau et je le déplace sur son bureau les deux dossiers contenus dans données utilis.micro. 2004.Suite à ça en ouvrant son entourage elle constate qu'il est vide(plus de email plus de configuration de compte plus d'adresses.)Comprenant soudain ma méprise je remet tout à sa place et essaye d'abord de réimporter la base de données mais il ne reconnait pas la base de donnée qui s'appelle fichier archive entourage qui date de l'installation de son nouvel ordi et qui fait 338 Mo.
Passé les premier émois je consulte les forums et essaye les diverse solutions évoquées Basuler effacer les pref. entourage dans petite maison, et réparer les autorisations.
Reussi à remettre les paramettres pop (providers) et recharge le carnet d'adresse par syncro, mais impossible de récupèrer les vieux mails et aussi le classement des adresses tel qu'il était.
J'espére que je suis assez compréhensible et j'espère que j'arriverai à lui la réparer moi-même par ce que je me sens un peu coupable. voilà merci encore de votre aide et de votre clairvoyance
 
On ne "crée" pas une identité pour récupérer des données. Ça n'a aucun sens. Par ailleurs les noms n'ont aucune importance, on peut les nommer comme on veut. Ça n'a aucune influence sur le contenu.

Maintenant, si tu veux qu'on puisse t'aider, essaye plutôt de donner des descriptions précises de la situation. En listant les emplacements où se trouvent les identités, leur contenu (avec de préférence la taille des fichier "Base de données"). Et aussi en répondant aux questions posées précédemment (en particulier sur ce que tu as fait au départ - voir messages précédents).

Et si possible aussi en précisant à quoi tu répond. On se croirait dans un chat : tu ne donnes que des réponses laconiques et passe partout, on ne sait pas à quoi ça répond, tu ne nous facilites pas la tâche...
Pour ce qui est de l'emplacement actuel de la base de donnée:Doc/données util.micro 2004/Utilisateurs office/identité>Base de donnée(la nouvelle crée par Entourage qui fait 20.1 Mo)
 
Bon, on va le redire : il faut quitter Entourage et remettre à sa place le dossier "Identité principale", celui d'origine, qui contient toutes les données, celui que tu as déplacé vers le bureau. Au besoin, au prochain redémarrage (via le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité...") choisir l'identité qu'on vient de remettre à sa place dans la liste qui sera proposée si Entourage ne s'ouvre pas directement dessus.

On ne peut pas "Importer" (par le menu "Fichier", je présume, mais il serait bon de préciser ce que tu as fait) un dossier d'identité, sauf s'il s'agit de celui d'une version précédente (par ex. une identité Entourage v.X), ce n'est d'ailleurs pas une option proposée via "Fichier" > "Import". Quand c'est une identité créée par la même version (ce qui est nécessairement le cas ici) il n'y a rien à importer, il faut simplement remettre l'identité à sa place.

Concernant l'aide à ta voisine, si c'est effectivement une drôle d'idée que d'aller ranger dans le dossier "Données utilisateurs Microsoft" des choses qui ne sont pas des documents liés à des applications Microsoft, ça n'en fait pas une raison pour aller tout mettre n'importe où ;) mais bon, tu l'auras remarqué à tes dépens... Profites-en plutôt pour expliquer à ta voisine l'intérêt qu'il y a à faire des sauvegardes régulières de ses données :)

Sinon, si tout ça ne correspond pas, merci de donner des détails et des précisions. Le contenu des dossiers, leur emplacement, ce genre de choses. Par exemple quand tu écris "la base de donnée qui s'appelle fichier archive entourage" ça n'a aucun sens. Il n'y a pas de fichier de base de données qui porte ce nom dans une identité Entourage. On ne voit donc pas bien ce qu'on peut dire de plus à partir de données qui ne correspondent à rien.

Donc, rappel : un dossier d'identité se nomme "Identité principale" par défaut. Mais peut s'appeler autrement, il n'y a aucune attribution particulière au nom, mais à part que "Identité principale" sera le nom donné par défaut par Entourage lorsqu'il doit en créer une parce qu'il ne trouve rien là où il l'attend. Un dossier d'identité, avec Entourage 2004, contient 4 fichiers : "Base de données", "Listes de messagerie", "Regles" et "Signatures". Il ne faut pas séparer les éléments contenus dans un dossier, il faut toujours déplacer le dossier en entier (sauf si on sait vraiment ce que l'on fait).

Pour qu'il puisse être utilisé par Entourage, un dossier d'identité doit impérativement être placé dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Microsoft 2004. Quand on a plusieurs identités à cet emplacement, on peut basculer de l'une à l'autre via le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité..." (j'ai pour ma part plusieurs identités, nommées "Archives 2006", "Archives 2005", etc. qui me servent à stocker les documents des années précédentes, ce qui me permet de les consulter facilement quand j'en ai besoin).

Si avec tout ça tu ne vois pas ce qu'il faut faire, ou si ça ne se passe pas comme tu crois que ça le devrait, merci de donner des précisions détaillées sur la situation réelle, sur ce que tu fais et sur ce que tu observes, point par point...
 
La vieille base de donnée la bonne (338 Mo) sauvegardée se trouve sur le bureau. Je ne comprends pas pourquoi Entourage refuse de la reconnaitre , si je veux l'importer elle apparait grisée et pourtant c'est bien un fichier .rge la différence avec celle qu'entourage crée c'est qu'elle s'apelle "fichier archive Microsoft Entourage"
 
Pour ce qui est de l'emplacement actuel de la base de donnée: Doc/données util.micro 2004/Utilisateurs office/identité>Base de donnée(la nouvelle crée par Entourage qui fait 20.1 Mo)
Oui, mais ça, ça correspond à l'identité vide, celle qui se crée automatiquement au lancement d'Entourage quand il ne trouve rien à l'emplacement voulu. Donc celle-là n'est pas d'un grand intérêt. Il faut te concentrer sur le dossier "Identité principale" qui était là avant, celui que tu as déplacé vers le bureau et qui doit contenir un fichier "Base de données" sensiblement plus gros (il me semble que tu as parlé de 338 Mo).
 
concernant:"la base de donnée qui s'appelle fichier archive entourage" ça n'a aucun sens."
je parle danc d'un fichier de 338 Mo dont Apercu me dit:
Nom: Base de données
Type: archive Microsoft Entourage
Crée le 3.12 06
je sais pas si c'est important cette précision mais c'est la dedans que je peux je pense recupérer les adresses rangées et les mails
 
La vieille base de donnée la bonne (338 Mo) sauvegardée se trouve sur le bureau. Je ne comprends pas pourquoi Entourage refuse de la reconnaitre, si je veux l'importer elle apparait grisée et pourtant c'est bien un fichier .rge la différence avec celle qu'entourage crée c'est qu'elle s'apelle "fichier archive Microsoft Entourage"
On ne te parle pas d'archive, là, mais de dossier "Identité principale", celui que tu as déplacé au début de l'histoire en croyant bien faire. L'archive .rge, je ne sais pas d'où elle sort, mais ça n'a a priori rien à voir. C'est une archive qu'on peut faire à un moment où un autre via le menu "Fichier" > "Export..." Mais il faudrait déjà savoir d'où elle sort et de quand elle date. Ceci dit, il est vrai qu'elle devrait s'importer via "Fichier" > "Import..." mais elle est peut-être trop vieille, corrompue, va savoir. Au fait tu as fait une réparation des autorisations sur cette machine ?

Mais ce n'est pas ça qu'on cherche, c'est l'ancien dossier d'identité qui, lui, contient toutes les données présentes au moment où il a été déplacé. Concentre-toi là dessus et décris nous ce que tu as et ce que tu observes.

Concernant l'archive, je vois entre-temps qu'elle date de fin décembre 2006, ce qui confirme ce que j'en disais ci-dessus : ce n'est pas ça qu'on cherche !
 
Concernant cette archive je ne sais pas comment elle c'est crée ni pourquoi elle elle est differentes (icone et intitulé) d'une base de donnée crée par Entourage.
 
L'archive dont je parle a été créé quand l'ordi a été mis en service et la dernière modif date du jour et de l'heure ou j'ai déplacé le donnée je ne sais pas si cela à un rapport.

Sinon concernant l'identité principale originale si je bascule dessus il me demande si je veux importer les donnée d'une identité qu'il indique mais dans la liste en dessous il nest marqué "aucune identité X trouvée
 
L'archive dont je parle a été créé quand l'ordi a été mis en service et la dernière modif date du jour et de l'heure ou j'ai déplacé le donnée je ne sais pas si cela à un rapport.
Comme vu plus haut, l'archive, a priori, on s'en tape.

Sinon concernant l'identité principale originale si je bascule dessus il me demande si je veux importer les donnée d'une identité qu'il indique mais dans la liste en dessous il nest marqué "aucune identité X trouvée
Est-ce que, oui ou non, tu veux bien donner des précisions sur la situation et ce que tu fais ? Décris ton dossier identité, l'emplacement où il se trouve, la taille du fichier base de données qu'il contient et la date de dernière modification, etc.

Puis décris précisément ce que tu fais. Fais comme si tu parlais à un abruti total (moi) qui ne sait pas de quoi il s'agit, décris étape par étape, genre "je vais dans tel menu, telle option, ça m'affiche ça, etc." Sinon, je ne vois vraiment pas comment on peut t'aider.
 
en fait je retrouve pas ce qui pourrait être la base de données originale que j'ai déplacée initialement parce que toutes celle que je trouve ont été crée par mes démarrages successif d'entourage pour essayer de reconstuer le compte perdu. Est ce qu'il se peut qu'il l'ai ecrasée. Elle font toutes 18,6 Mo et datent d'hier. alors que la pertes des données due au déplacement date d'avant hier.
 
en fait je retrouve pas ce qui pourrait être la base de données originale que j'ai déplacée initialement parce que toutes celle que je trouve ont été crée par mes démarrages successif d'entourage pour essayer de reconstuer le compte perdu. Est ce qu'il se peut qu'il l'ai ecrasée...
Recherche un dossier d'identité contenant une base de données dont la taille semble plus réaliste et dont la date de modification correspond au dernier lancement d'Entourage avant la "catastrophe" (c'est peut-être la veille ou l'avant-veille de ton intervention que Entourage avait été lancé pour la dernière fois).

Evidemment, en se donnant du mal, on peut écraser les données, mettre le dossier à la corbeille et la vider, etc. Si c'est le cas, tu peux toujours essayer de voir si un outil comme DataRescue permet de récupérer quelque chose. Mais ça commence à sentir le roussi :) Elle va être contente ta voisine...
 
Rien n'a été effacé, ni la corbeille vidée, depuis la cata et pourtant je ne retrouve pas de base de données antérieur à la cata. La seule chose d'entourage que je retrouve datée d'avant est cette base de donnée .rge de 330 Mo impossible à ouvrir. je pense que entourage à du la créer de lui même il parait qu'il crée des sauvegarde à tout bout de champs ?
 
Si la corbeille n'a pas été vidée et que rien n'a été effacé, la base de données doit nécessairement être toujours présente...​

base de donnée .rge de 330 Mo impossible à ouvrir. je pense que entourage à du la créer de lui même il parait qu'il crée des sauvegarde à tout bout de champs ?
???? Entourage ne crée de sauvegardes "de lui-même" que lorsqu'on recontruit la base de données (il travaille toujours sur une copie, par précaution). Dans ce cas-là, il duplique le dossier de l'identité et la renomme "Identité principale - sauvegardée le xxxx". En aucun cas il ne crée "de lui-même" d'archive .rge, lesquelles se créent via le menu "Fichier" > "Exporter..." Donc c'est l'utilisateur (et lui seul) qui peut en créer.​

Le fait qu'Entourage ne veuille pas importer cette archive via "Fichier" > "Importer..." est probablement signe que quelque chose est corrompu ou que les autorisations attachées ne sont pas bonnes, voire que l'essai n'est pas fait correctement (si tu précisais comment tu procèdes, on pourrait voir pour ce point).​

Dans tous les cas, en admettant que tu réussises à l'importer, ça ne récupérera que ce qui est contenu dedans. On peut en effet choisir ce qu'on met dans ce type d'archives, elle n'est donc pas forcément complète. Et évidemment, cela ne correspondra qu'aux données présente au moment de la sauvegarde. Dans le cas présent c'était apparemment au 31/12/2006 : tout ce qui a été fait entre-temps ne peut s'y trouver. Il vaudrait donc mieux retrouver le dossier "Identité principale" original, celui que tu as déplacé sur le bureau au départ de cette affaire...​
 
Bien compris, concernant le fonctionnement de Entourage. Merci.
Cette archive je me demande bien d'ou elle sort puisque elle a été crée par personne le 18.10.07 à l'heure ou Entoutage redemarrait "à vide".
Tout ce que j'ai retrouvé c'est les trois dossiers: règles, liste de message et signatures daté du jour d'avant le 17.10.07 la cata vraisemblablement de la dernière fermeture du courrier.
Ils étaient dans le dossier identité principale que j'ai déplacé ou il y a cette archive de base de données de 330 MO et une nouvelle base de données de 18.1 Mo.
j'ai recherché par date et type et nom de dossier pas moyen de mettre la main sur autre chose. Entre temps depuis trois jours les bases de donnée vide seson multipliées suite au nombreux essais ! mais aucune ne date ne correspons à la cata ou avant, elle sont toutes posterieures.
Quand à la procédure d'importation je choisis "importer une archive Entourage" dans l'assistant d'importation.j'ai essayé les autres (textes, programme) ça ne marche pas mieux.
Si j'essaye de reconstituer la base de 330MO (archivée) il me met "une erreur c'est produite il d'y a pas de disque". si je veux verifier il s'interrompt et me demande de relancer ou d'envoyer un rapport à apple.
Voilà un petit résumé de la situation je perds espoir et ne comprends pas le pourquoi de la disparition.
J'espère être assez clair pour toi.
Merci encore de ta collaboration.
Pedro
 
Cette archive je me demande bien d'ou elle sort puisque elle a été crée par personne le 18.10.07 à l'heure ou Entoutage redemarrait "à vide".
Pour le coup, c'est moi qui ne comprends plus grand chose. Elle ne datait pas du 31/12/2006 cette archive .rge ?

Tout ce que j'ai retrouvé c'est les trois dossiers: règles, liste de message et signatures daté du jour d'avant le 17.10.07 la cata vraisemblablement de la dernière fermeture du courrier.
Ben il va falloir admettre que le fichier manquant (qui se nomme "Base de données") s'est volatilisé dans le transfert vers le bureau (ou après). Au passage, "Règles", "Listes de messagerie" et "Signatures" ne sont pas des dossiers mais des fichiers. Enfin, devraient être. Mais tes descriptions varient, on ne sait plus trop...

Ils étaient dans le dossier identité principale que j'ai déplacé ou il y a cette archive de base de données de 330 MO et une nouvelle base de données de 18.1 Mo.
A priori, l'archive .rge n'a rien à faire là. Mais on n'est probablement plus à ça près.

j'ai recherché par date et type et nom de dossier pas moyen de mettre la main sur autre chose. Entre temps depuis trois jours les bases de donnée vide seson multipliées suite au nombreux essais ! mais aucune ne date ne correspons à la cata ou avant, elle sont toutes posterieures.
Bon, ben on va devoir considérer que c'est mort. Je suppose qu'il n'y a pas non plus de sauvegarde des données de cette machine.

Quand à la procédure d'importation je choisis "importer une archive Entourage" dans l'assistant d'importation.j'ai essayé les autres (textes, programme) ça ne marche pas mieux.
OK, l'archive est probablement corrompue. Quand à comprendre quand, pourquoi ou comment, ça devient désepéré.

Si j'essaye de reconstituer la base de 330MO (archivée) il me met "une erreur c'est produite il d'y a pas de disque". si je veux verifier il s'interrompt et me demande de relancer ou d'envoyer un rapport à apple.
Je ne comprends pas ce que veut dire "reconstituer la base de 330 Mo (archivée)". Mais ça ne m'étonne pas trop que ça ne marche pas (à priori, la seule chose qu'on puisse faire avec une archive .rge, je pense que c'est l'importer et ça, nous avons déjà vu que ça ne semble pas possible).

Voilà un petit résumé de la situation je perds espoir et ne comprends pas le pourquoi de la disparition.
Je crains fort que tu aies raison de perdre espoir. Et si ta voisine n'a pas de sauvegarde, je crois aussi que tu ne t'es pas fait une amie :(