récupérer une vielle base de donnée 4D

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
19
D'ici
info.cern.ch
Bonjour :coucou:

Je viens d'installer la nouvelle version de 4D 2004.4 sur l'ordi de mon père.
il utilise actuellement via classic la version 4.2.1 (vielle version).

J'ai essayé d'importer directement depuis le version 2004.4 sa base mais l'application plante !

Donc j'essaie en ce moment d'exporter depuis la vielle version pour voir si après je peux rapatrier les données brutes (après le peux refaire la structure le cas échéant)
il me propose des formats ascii, sylk ou dif...

ascii je connais :D le reste :siffle:

vous auriez d'autres idées pour importer cette base ?

A mon avis, les trois fonctionneront aussi bien, mais il te faudra préalablement préparer une base vierge correspondant à celle que tu exportes pour recevoir les données, car contrairement à la conversion d'une ancienne base, l'export/import des données ne transfère pas la structure.

Oui effectivement après plusieurs essais j'ai entre temps construit une nouvelle base avec la même structure puis exporté en ascii depuis la vielle base et importé dans la nouvelle base

itoo pour les formats de saisie et lecture, impossible de les importer, il a fallu que je les recrée

j'attends un document de 4D qui explique comment importer dasn 4D 2004 les différentes versions antérieures

Essaie en Sylk, et si tu peux, avant import, ouvre le fichier avec un tableur, comme ça tu sauras (s'il persiste) si le problème vient de l'export ou de l'import (le Sylk est un peu aux tableurs ce que le RTF est aux traitements de texte).

Bonjour,

Même problème... mais pas de solution ! J'ai soigneusement vérifié et compacté ma base, puis changé les codes Type et Creator au moyen de ResEdit, mais au moment de convertir ma base écrite sous 4.2.1 R en base lisible par 6.5.9r2, le logiciel me dit qu'elle est endommagée (elle ne l'est pas pour mon vieux 4D Util 4.0.10) et qu'il ne peut opérer la conversion. Du coup, toutes les étapes ultérieures tombent à l'eau...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci Naas !

Je t'avoue que j'espérais un peu le faire moi-même, fût-ce au prix de quelques soucis (mais pas trop, j'suis pas maso, tout de même !). Tu as dû passer par eux, finalement ? Si oui, tu te souviens, même approximativement, du prix du service ?

extrait de 4D.fr
Vous êtes utilisateur de 4D depuis plusieurs années et l’évolution des environnements vous impose la migration de vos anciennes bases vers des versions plus récentes du produit.
Nous vous proposons d’effectuer ces conversions.
Dès réception de votre base par courrier un devis vous est adressé en fonction du travail à réaliser.
La prestation s’effectue après réception du règlement.
Tarif : 149 € HT / 1 heure
Essaie d'abord leurs forums ;)