Recyclage disques SCSI ...

bapts

Membre actif
7 Janvier 2001
109
2
48
J'ai recupere deux vieux disques sur une vieille station SUN. Ils font en gros 1Go chacun. Je voudrais essayer de les installer sur mes vieux macs SCSI-2 (j'ai un SE/30, IIci et un 7500). Je suis alle voir sur le site de Seagate (ce sont des Seagate), j'ai charge les fiches techniques parce qu'il y a plein de jumpers a configurer en plus du numero SCSI. J'aurais donc besoin en gros de deux renseignements:

- Comment configurer les disques (Motor Start Delay, Parity Enable, Terminator Power from Drive/Bus, ...)

- Comment les formatter puisque ce ne sont pas des disque Apple, HDSC (c'est ancetre de l'outil disque dur) ne reconnait que les disque explicitement Apple (il cherche 'Apple Computer Inc' dans le firmware du disque...)

- tiens, une troisieme, puisqu'on en est la: Y a-t-il un site web vachement bien pour le SCSI sur les vieux macs ?

Merci a tout ceux qui auront des idees
smile.gif

Bapts

salut Bapts,

pour reformater tes vieux disques, utilise Silverlining de LaCie ou mieux, Hard Disk Toolkit qui les reconnaitra à coup sur.
Par contre, pour tes 2 autres questions, je sèche… Je vais voir si je trouve quelques infos…

A+

------------------
Manu

J'ai un peu avance depuis que j'ai poste le premier article... J'ai recupere HDT, mais il voit un disque de "zero block"
confused.gif

Cela veut-il dire que mon disque est mort? Et pourtant il tourne ! il est present sur la chaine puisque MountEverything le voit mais indique qu'il n'est pas pret...

Pour les Sites web j'ai trouve un site sur les specs des disques durs de toute marque: http://www.thetechpage.com/ . Y avait meme mon vieux disque.

J'ai eu quelques infos, a droite, a gauche, les uns me disent Silverlining, les autres HardDisk SpeedTools (Intech) ou encore Anubis de Charismac. Mais si ca fait comme avec HDT, ca vaut pas le coup...

A+
Bapts