Redémarrage après suspension d'activité

grenats

Membre confirmé
25 Août 2008
10
0
Après une suspension d'activité (manuelle ou automatique), lorsque j'appuie sur une touche pour un redémarrage rapide, l'ordinateur redémarre à zéro (musique, puis ouverture des différents logiciels), comme si l'ordinateur avait été arrêté complètement. Cette procédure est d'ailleurs particulièrement longue.
Le disque a été vérifié avec l'utilitaire de disque, ainsi que les autorisations, tout est ok. J'ai également débranché l'alimentation pendant plus de 15'', rebranché et mis en marche, le problème reste le même. Que faire ?

Il faudrait aller voir les messages dans la console (/Applications/Utilitaires/Console) pour connaître la cause, tout du moins l'origine, du reboot.

Merci pour la réponse, mais... la console affiche 4000 messages, placés le 09/10/09 entre 17:05:27 et 17:05:32. Et je ne vois pas comment en obtenir de plus récents, ni comment les comprendre le cas échéant.
Bonnes fêtes à tous.

Merci pour la réponse, mais... la console affiche 4000 messages, placés le 09/10/09 entre 17:05:27 et 17:05:32. Et je ne vois pas comment en obtenir de plus récents, ni comment les comprendre le cas échéant.
Si tu cliques sur "Effacer écran" tes 4000 messages seront effacés mais, attention, dans la minute qui suit tu vas en avoir à nouveau quelques dizaines alors faut faire vite ;)