10.15 Catalina Redémarrage en boucle

Les informations que tu as postées montrent que la situation est inchangée : volume MAC SSD - Données non monté et in-montable > à cause de la corruption du fsroot tree.
 
Il faut d'abord que tu installes un OS Catalina dans le volume d'un DDE USB (paramétré au départ comme il faut : table de partition GUID pour le disque > format jhfs+ ou apfs pour le volume).

- une fois ta session ouverte en externe => tu peux lancer la démo d'un logiciel de récupération de données pour voir s'il identifie des fichiers récupérables. Comme le volume MAC SSD - Données est déverrouillé de FileVault => ses données se trouvent déchiffrées même si le volume est non monté.​
Comment je fais pour faire ce tu m'as dit avec mon MacBook Pro qui ne démarre pas ? Il faut un DDE Vierge ? As-tu un tuto de ce que tu m'as parlé ?
Si je fais un clone de MAC SSD Données vers un autre SSD le problème va se répercuter ou pas ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Ton MacBook Pro démarre sur la session de secours. Ce qui suffit pour paramétrer un DDE avant de lancer l'option : "Réinstaller macOS" = à destination du volume du DDE.

- as-tu un DDE disponible ?​