Redémarrage extrêment lent

Timekeeper

Membre expert
Club iGen
21 Janvier 2003
1 011
12
www.leforumdlrp.fr.st
J'ai un pb, ça fait plusieurs mois que je le traine.
Là J'ai 10.2.6, mais ça me le faisait déjà avant.

Quand je démare mon mac après un arêt "normal", il part au quart de tour.

Mais dans les démarrages d'autres manières (plantage suivie du bouton power maintenu enfoncé, ou redémarage), il reste un temp fous sur l'éspèce de roue noire qui tourne, avant le logo de la Pomme avec la barre de progression.


Je ne sais pas pourquoi et c'est extrêmement énervant.


Je n'ai pas calculé combien de temps il reste sur cet écran, puisque généralement au bout de quelques courtes minutes j'en ai marre, j'utilise le bouton power laissé appuyé, je rallume, et cette fois, ça démarrera bien. (Par exemple ça veut dire : plantage > extinction par bouton power > redémarage > lent > extinction par bouton power > redémarage > réussi
confused.gif
 
Timekeeper est pressé !
laugh.gif


Éteins ton mac proprement systématiquement. On a toujours le temps d'aller dans le menu pomme et de faire un "Éteindre…".
crazy.gif


Si ton démarrage est lent, c'est que ton mac repère que l'extinction précédente ne s'est pas faite correctement et qu'il vérifie toutes les partitions de tous les disque durs. Si tu veux garder tes données, laisse faire.

À+
 
Essaie de voir si tu fais Redémarrer dans le Menu Pomme il réagit pareil: s'il est ralenti, il y a surement un pb (il y a certaines choses que l'on peut effectivement désactiver au démarrage), si il redémarre normalement, ce que je pense, c'est que notre cher Bilbo a raison... il se vérifie lui-même.
wink.gif
 
j'aimerai être sûr qu'il a bien Redémarrer normalement (sans plantage) et pas juste démarrer normalement. Si j'ai moi fatigué je m'escouze d'avoir mal comprenez...
wink.gif

C'est vrai que c'est em*** ces histoires... ce printemps dès que je REdémarrais il me faisait des BlueScreen et des OpenFirmware (j'ai cru mourir la première fois où j'ai vu cette fenêtre de code...). Maintenant ça va. J'ai du virer une barette de RAM dieu sait pourquoi et ça marche.
confused.gif


Sorry si j'ai lu trop vite et courage avec la bête...
laugh.gif
 
salut
quand tu es "obligé" de l'éteindre sauvagement et que tu le démarre et bien il fait comme sous os9 un genre de SOS disque...
donc c'est normal.
laugh.gif
 
Malheureusement, il le fait AUSSi lors d'un redémarrage normal, alors que ça n'a pas planté !

Qui sais, ça vient peut-être du modem (raie USB Alcatel).

Il faudra que j'essaye un redémarrage sans m'être connecté à internet...
 
- débranche tout tes périph' USB/FireWire/Ethernet: essai de démarrage et redémarrage
- va jeter un oeil dans ce post , ça y parle aussi de pb de lenteur, faudrait que je retrouve dans un SVMac d'il y a pas longtemps, ils expliquaient les protocoles à désactiver au démarrage pour gagner du temps.***
- si tu as plusieurs barettes de RAM et que tu te sens d'y toucher, enlèves-en une et teste encore
courage...
zen.gif


** j'ai retrouvé l'article, p.96 du n° 151/06-2003:
L'ordi cherche p.-ê à monter un serveur NetInfo ou LDAP au démarrage
La fonction est activée par défaut, pour l'enlever:
- Dans Applications > Utilitaires > Formats de répertoire, sous l'onglet Services décoches LDAPv2 LDAPv3 NetInfo et sous 10.25 et +, aussi NIS
- Redémarres, je l'avais fait chez moi en fin de mois dernier, j'éteinds rarement ma bécane (mise en veille) en tt cas ça doit pas faire de mal.
 
j'y ai pensé aussi aux formats de répertoire, mais alors le démarrage devrait tj être lent, pas seulement en cas de redémarrage, non?
confused.gif
 
Timekeeper a dit:
Malheureusement, il le fait AUSSi lors d'un redémarrage normal, alors que ça n'a pas planté !

La structure du disque est testée à chaque démarrage, ce que je te conseil de faire c'est de démarrer en single-user et de faire toi même ce test (fsck) afin de voir s'il n'y a pas un problème plus sérieux
wink.gif
pour une marche à suivre: http://www.simonganiere.ch/mac/articles.php?id_articles=4