iMac Redémarrage impromptu

• Créateur du sujet Créateur du sujet Shendo
  • Date de début Date de début

Shendo

Membre actif
28 Janvier 2020
189
16
29
Bonjour,

J'étais tranquillement sur mon iMac quand ce dernier s'est soudainement éteint, redémarré pour être exact. Un écran noir, puis blanc avec quelques indications en plusieurs langues, en français et de mémoire : "L'iMac rencontre un problème, veuillez soit appuyer sur une touche soit patienter quelques secondes" j'ai préféré attendre, il s'est donc redémarré sans aucun problème, aucun ralentissement.

Cela fait 9 ans que je l'ai, c'est la première fois qu'un tel message d'erreur survient. A quoi cela peut-il être potentiellement relié ? Je précise que mon iMac chauffe rapidement, actuellement, il est proche de 60 degrés (j'ignore à quel niveau c'est un logiciel qui me l'indique en haut à droite dans la barre).

Merci d'avance les geeks !

Le logiciel qui t'indique ça est surement iStat ou un logiciel de monitoring.

Un Kernel Panic ça peut arriver, quand il y a un soucis, le mac justement panique et stoppe tout et fait redémarrer la machine. Pas d'alerte, sauf si ça recommence.

Normalement au redémarrage le Mac te dit qu'il à du redémarrer à cause d'un problème, et quand tu le signales tu as un Log. C'est ce log qui est intéréssant.

Salut Ruben,

OK, pas d'alerte alors. Je n'ai malheureusement pas pensé à signaler le log !

PS : Toujours une étrange sensation de parler à un autre Ruben :p