Redémarrer sur Windows XP - Écran noir

Blinis

Membre confirmé
14 Mai 2008
11
3
Salut à tous,

Je suis bref : ayant installé Windows XP sur mon MacBook Pro depuis plus d'un an, je l'utilisais tellement peu que je n'avais aucun problème. Or, j'ai aujourd'hui eu droit à un classique Blue Screen Of The Death, que j'avais perdu de vue depuis mon switch... Après une petite extinction des feux en mode bourrin (pas le choix), je tente de relancer XP, impossible : après avoir choisi de lancer Windows, j'ai le droit à un écran bien noir.

Pas cool, surtout lorsqu'on a besoin de taffer. J'étais en train d'effectuer de gros calculs statistiques pas très raffinés, donc peut-être ceci explique cela, mais quand même... Certains d'entre vous auraient-ils une idée?

Merci beaucoup!

PS : notons que le système réagit par un F8 au tout début du boot sur Windows, mais après, plus rien. C'est sans doute une question de driver graphique, domaine dans lequel je suis ignorant. Sans doute quelques uns d'entre vous en savent un peu plus que moi :p
 
Déjà essaye de booter Windows en mode sans échec. Au démarrage tu appuie sur une touche et tu séléctionne Mode Sans Echec. Si ca marche ré-essaye de le booter normalement. Sinon t'es partie soit pour un réparation de Windows (mais je doute que ca fasse un quelconque effet) soit une réinstalle.
 
Avant tout, carrément merci. Ensuite, petite question technique : comment on démarre en mode sans échec avec une partition? F8 ne semble pas fonctionner :p
 
Bah je crois que c'est F8 faut que tu appuie au tout début du démarrage, avant que le logo Windows n'apparaisse.