Redémarrer un iMac

generationmonmac

Membre confirmé
13 Février 2007
13
0
:( Bonjour,
Je dispose de 2 iMac. Un powerPC G3, qui tourne actuellement sous Mac OSX 10.3.9 et une machine plus ancienne : un iMac qui ne possède pas de port firewire.
C'est avec ce dernier appareil que j'ai un problème. Lorsque je l'ai récupéré il démarrait parfaitement avec un système 8.6 en hollandais. Je ne sais plus comment je m'y suis pris mais j'ai mis le système batave à la poubelle et j'ai cru malin de glisser à la place le 9.2 dont était alors équipé mon iMac perso. Depuis, au démarrage, le second appareil me réclame le disque du système 9.2... que je n'ai plus.
Comment m'y prendre ? Il me semble que si je reliais les deux Mac en obligeant le récalcitrant à fonctionner comme un disque dur externe je pourrais faire le ménage convenablement et redémarrer sans difficulté.
Merci pour votre aide.
JF

Ah ben non...
Tu aurais eu un port firewire, tu aurais pu booter en mode target et faire ton ménage comme tu le pensais, mais sans firewire, tu vas être obligé de réinstaller un système provisoire pour faire tes manips...

Le pb, c'est que je ne parviens pas à éviter que l'ordi ne se bloque sur le message "le logiciel système du disque de démarrage ne fonctionne qu'à partir du support original. Il ne doit pas être copié sur un autre disque."
j'ai essayer de mettre un disque Panthère dans le lecteru en enfonçant la touche s. Que dalle !
Quoi encore ?

La touche S?, tu ne voulais pas dire la touche C?
Pour démarrer sur un cd d'installation c'est la touche C qu'il faut presser au démarrage.

Si ton firmware (enfin celui de l'Imac :D ) n'est pas à jour, c'est pas une bonne idée d'essayer de booter sur un Cd d'Os X.
Si il est à jour, tu peux essayer avec la touche "alt" si "c" ne semble pas fonctionner.

:) Rebouté !
J'ai retrouvé le CD (Norton) qui comportait le système 9.2 que j'avais substitué à celui d'origine. J'avais déjà essayé plusieurs fois sans succès... parce que le lecteur de CD me semble ne pas fonctionner à tous les coups. Enfin, c'est réglé et je vous remercie tous de m'avoir aidé.