Redevance télé en Belgique

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
kaviar a dit:
STRIP-TEASE est un magazine documentaire créé en 1985 par Jean LIBON et Marco LAMENSCH pour la RTBF où il était mensuel et passait en prime time jusqu'en 2002. Depuis 1992, est réalisé en France, et par des équipes françaises3.

Quoi?!? C'est moi qui aie payé depuis 1992 pour que tout le monde en profite jusqu'en 2002? :mad:

quetzalk a dit:
Rappel, la charte tout ça, tout ce qui a trait au recel, aux cambriolages, etc... n'est pas admis dans les forums. Merde JPTK tu devrais le savoir d'puis l'temps !!! ;) ;) :p

Je l'ai pourtant bien trouvé, il commençait de neiger, il y avait une fine pellicule de neige qui commençait à la recouvrir (j'entendais aussi des clochettes au loin et des cris d'animaux en rut) et je me suis arrêté car c'est la même que mes parents et qu'en plus elle me semblait en super état. Je me suis dit que j'allais la prendre pour mon père, comme ça il pourrait récupérer des pièces pour la leur au cas où, et au final elle était comme neuve, elle ma coûté 10 ¤.
Je m'en souviens bien parce que porter seul une télé comme ça, genre 70 cm avec des gros HP et tout, c'était pas évident du tout ! :eek: J'avais que 100 m à faire mais j'en ai chié ! :o Dans le blizzard, la neige, évitant les ours et tout, pas facile quand même :cool:

PATOCHMAN a dit:
Je n'aurai qu'une chose à dire : Tu as intéret à payer ta redevance pour que la télé Belge puisse continuer à produire des épisode passionnant de STRIP TEASE (Je paye bien la mienne pour que France 3 puisse continuer à les diffuser ; non mais!), que je regarde toujours avec une avidité non feinte...

Sinon, c'est moi qui débarque chez toi et je te prie de croire que ce n'est pas que ta copine que je vais violer... Quoi? ... Assermenta quoi? ... Tu la vois celle là? ... :o :D :D

Je ne suis pas convaincu :o :p

Pour Bruxelles, on m'a dit ça :

Alors, à Bruxelles, c'est assez comique, parce que depuis 2002, la redevance radio-télévision a disparu.

Par contre, la même année, la Taxe régionale (poubelles, eaux usées, voirie, etc), que tous doivent payer, a elle radicalement augmenté... englobant l'ancienne redevance.

Ce qui fait que des couillons comme moi qui n'ont ni TV ni radio chez eux se retrouvent à payer la redevance, mais sans pouvoir gueuler, puisqu'officiellement elle n'existe plus

jaipatoukompri a dit:
J'ai reçu un papier me prévenant qu'un agent assermenté allait repasser et violer ma copine

Donc, j'ose comprendre entre les lignes cette triste nouvelle...
Il est déjà passé une première fois faire quelques "civilités" à ta très chère

:mouais:
:affraid:

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Donc, j'ose comprendre entre les lignes cette triste nouvelle...
Il est déjà passé une première fois faire quelques "civilités" à ta très chère

:mouais:
:affraid:

On était pas là ! :rateau:

Je ne connais personne, je dis bien personne qui a été contrôlé "à domicile". ;)

Pour effectuer les contrôles, ils se procurent simplement la liste des abonnés à la "télédistribution" et autre client Canal + (Be TV maintenant) liste client de Belgacom TV, etc,... ;)

Bref si tu n'as rien de tout ça...âye pour que ta conscience soit en paix mais pas par peur d'un contrôle. :D

Si quelqu'un connaît une personne qui a été contrôlée à domicile, ce sera la première fois que j'entend ça. :D

Foguenne a dit:
Je ne connais personne, je dis bien personne qui a été contrôlé "à domicile". ;)

Pour effectuer les contrôles, ils se procurent simplement la liste des abonnés à la "télédistribution" et autre client Canal + (Be TV maintenant) liste client de Belgacom TV, etc,... ;)

Bref si tu n'as rien de tout ça...âye pour que ta conscience soit en paix mais pas par peur d'un contrôle. :D

Si quelqu'un connaît une personne qui a été contrôlée à domicile, ce sera la première fois que j'entend ça. :D

Hum ok... mais pendant les vacances j'ai eu droit à une lettre d'avis de passage (non postée évidement) donc tu vois... si j'avais été là, c'était le contrôle, et il est bien stipulé qu'il repassera
Peureux03.gif

Foguenne a dit:

sinon ils font des faux sondages par telephone...

c'est arrivé à un pote à moi : une gentille opératrice lui telephone pour lui poser quelques questions sur les stations radio qu'il ecoute le plus.
elle lui demande aussi a quel moment de la journee il ecoute le plus la radio, dans quel piece de sa maison se trouve son poste, etc...

bref, plein de questions anodines, en douceur...

et juste a la fin de l'entretien, elle fait : "ah oui au fait j'ai une derniere question : combien de postes de television avez-vous à votre domicile?" :rolleyes: :D :D
il a eu la presence d'esprit de repondre qu'il n'avait pas la tele, ce qui est faux, mais si il avait dit un truc du genre "ben ya une tele dans mon salon, et une autre dans ma chambre, pourquoi madame??", il y a fort a parier qu'il aurait reçu une gentille facture sous peu... :D

apres, l'histoire du controle a domicile, jamais entendu parler non plus...

Bon je fais quoi moi, je fais comme si de rien n'était ?? Et quand ça frappe je fais comme d'hab, je jappe ? :rolleyes:

krystof a dit:
Si t'as une télé noir & blanc, ça va. Par contre, si c'est une couleur, elle va bien morfler ta copine.

Je ne parle même pas d'une télé LCD ou plasma...

Et si tu payes pas la redevance pour ta copine, on vient et on nique ta télé...

Non mais...

Foguenne a dit:

Pire, ils envoient au pif, si tu payes c'est que tu as une télé et que tu t'es senti baisé...

On veut pas le savoir, tu l'as, tu l'as..

ca va les p'tites frappes, on vous derange pas? :p

Statut
Ce sujet est fermé.