10.14 Mojave redimensionner automatiquement des images dans le finder

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
42
Bonjour,

j'ai souvent besoin de redimensionner des images que j'ai dans le finder. A l'heure actuelle, je les importe dans photo et ensuite je les exporte de photo en redimensionnant la taille et la qualité.

N'existerait il pas un petit logiciel ou "truc" pour sélectionner dans mon finder mes 10 photos, clic droit, redimensionner (taille et poids, qualité) ??

Ca serait top.

Merci pour vos tips si vous en avez...
 
Bonjour,

Graphic converter.
Mais il en existe surement 1 million d'autres ! (même via Automator, j'imagine !)
 
salut,

avec Automator tu peux créer une ou plusieurs applications de redimensionnement par lot adapté à tes besoins, comme ici #1 221 par exemple (merci à Fullcrum et aux autres membres)

agrandissement et/ou rétrécissement automatique, la nouvelle taille peut correspondre à la taille en pixels du côté le plus long de l’image ou à un pourcentage de la taille de l’image actuelle.

le traitement par lot est généré simplement d'après le nombre d'images sélectionnées, facile et donc à essayer, l'original est gardé.

quant au poids et à la qualité, si cela n'est pas assez optimisé à ton gout, un logiciel spécifique avec traitement par lot est à comparer, une foultitude existent avec une recherche simple sur le net mais je n'en utilise pas/plus excepté pour virer les données EXIF si besoin.
 
Bonsoir @kayos,

Dommage, ImageWell n'existe plus depuis les années car c'était un très bon petit outil qui fait redimensionner très facile et l'utilisateur était simple.

Il y a possible :
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Ne pas oublier le petit bijou qu'est PhotoScape X (gratuit) qui fait des traitements par lot, gère les library, et +++
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Ne pas oublier le petit bijou qu'est PhotoScape X (gratuit) qui fait des traitements par lot, gère les library, et +++
@pouppinou, Merci pour partager, je ne connais pas ce logiciel. Je testerai quand j'aurai un temps libre. :)

@kayos si ça t'aide motiver, je viens retrouver un vidéo de Youtube qui te montrera un outil ASSEZ simple et rapide avec PhotoScape X :

 
  • J’aime
Réactions: litobar71
salut,

avec Automator tu peux créer une ou plusieurs applications de redimensionnement par lot adapté à tes besoins, comme ici #1 221 par exemple (merci à Fullcrum et aux autres membres)

agrandissement et/ou rétrécissement automatique, la nouvelle taille peut correspondre à la taille en pixels du côté le plus long de l’image ou à un pourcentage de la taille de l’image actuelle.

le traitement par lot est généré simplement d'après le nombre d'images sélectionnées, facile et donc à essayer, l'original est gardé.

quant au poids et à la qualité, si cela n'est pas assez optimisé à ton gout, un logiciel spécifique avec traitement par lot est à comparer, une foultitude existent avec une recherche simple sur le net mais je n'en utilise pas/plus excepté pour virer les données EXIF si besoin.
En laissant l'icône dans le Dock === juste un glisser/déposé fonctionne aussi, en lot également .
 
  • J’aime
Réactions: litobar71