iOS 10 Redimensionner/reduire le poids les images avant envois par mail dans l'ipad

koin !

Membre actif
22 Janvier 2005
259
7
hyères
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il existe une astuce pour pouvoir envoyer des images par mail, sans avoir de soucis de taille ?
Explications : quand je prends des photos l'ipad les prend en grande résolution. Quand je veux ensuite les envoyer par mail j'en sélectionne le maximum, admettons 5 avant que l'ipad refuse d'en sélectionner plus, le poids du mail devenant trop grand. Je me retrouve ensuite dans l'appli mail qui me permet de réduire la taille des images. Est il possible à ce moment là de rajouter d'autre images depuis le mail en cours de création, puisque qu'à présent il "reste de la place", pour éviter de devoir faire un autre mail ?
merci !
 
En ce qui me concerne je préfère envoyer des photos ou autres fichiers lourds via des sites comme "gros fichiers" qui les gardent deux semaines. C'est une sorte de cloud temporaire, sans abonnement ni frais. Cela s'accompagne d'un e-mail au récipiendaire pour le prévenir et il contient le code pour pouvoir accéder au fichier.
 
  • J’aime
Réactions: koin !
Cela confirme ce que je pensais, ce n'est pas possible directement... Je vous remercie pour vos propositions de solutions alternatives, certes moins pratiques, mais qui résolvent tout de même le problème !