Régler le redimensionnement des photos jointes dans mail

Louna.L

Membre actif
24 Janvier 2009
209
9
Sud Est
Bonjour,
De nouveau un "bug" avec ma nouvelle version (4.6) de mail. Je parle de la possibilité de réduire le poids d'une photo avec les choix taille réelle, grande, moyenne, petite.
Avant, une photo de 5 à 6 Mo taille réelle passait avec "grande" à un poids (idéal pour mon usage) d'environ 2 Mo.
Maintenant, je passe direct à un poids de moins d'1 Mo en choisissant "grande". J'ai fait plusieurs essais, il y a même une photo de 5.7 qui devenait une 557ko !
D'où 2 questions :
Y a t'il un moyen de régler les taux des redimensionnements de mail ?
Ou de le faire dans Iphoto qui réduit lui aussi le poids de façon trop importante (c'est pour ça que j'utilisais mail) ?

PS : pas certaine d'être dans la bonne section / n'ai pas pu faire de recherche dans le forum, la fonction recherche ne fonctionne pas
 
comme ce n'est pas ton premier souci là dessus je précise aux autres ce que tu oublies de dire
Ce Mail est un upgrade par simple install d'OS superieur AVEC preservation des comptes données etc

ca sent encore l'effet classique migration avec réencodage Mail bancal...
( le grand classique des upgrades depuis les débuts d'OSX)

tu t’achemines donc doucement à ce qui fut déjà evoqué dans d'autres fils y compris un à toi
changement de fichiers ponctuels
voire refaire toute la configuration Mail de cette session avec fichiers 100% neufs

( multi traité)
 
Re-

;)

Moi je veux bien faire ce qu'il faut, y compris réinstaller mail proprement, ou changer certains fichiers, sauf que je ne sais pas comment faire, et que je veux pas perdre mes précieux mails pros (ni de tout aussi précieux mails persos). Et je veux bien te croire quand tu dis multi-traité, mais comme la fonction recherche du forum ne fonctionne pas, je ne trouve pas où :hein:.
Hier j'ai cherché dans le forum réservé à SL mais 502 pages Ooooooooo... Je me suis arrêtée à la quinzième

Alors je veux bien des liens ou un tuto clair histoire de ne pas faire de bêtise. Je dois connaître de mac un 10e (et encore !) de ce que savent certaines personnes sur ce forum, alors même quand je cherche, il y a des solutions tout à fait obscures pour moi. Sorry.
 
divers facons de faire de la recherche efficace

celles là marchent

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche


quant à " perdre"
ben tu perds rien si sensé car
1 tu fais des sauvegardes externes sur disques durs
2 tu gardes aussi les plus precieux messages en ligne
sur le compte voire sur ce service email ET un autre email compte de sauvegarde
 
Tu te rends compte qu'il y a des phrases que tu me dis qui sont pour moi du chinois ?
La recherche, avancée ou pas me dit toujours "Désolé - aucun résultat. Veuillez essayer avec une autre requête."
Mes messages disparaissent de mon serveur au bout d'une semaine.
 
exemple parmi plein d'autre des fichiers qui posent problemes
lors de migration ( ici 10.5 à 10.6 )
http://forums.macg.co/mac-os-x/snow-leopard-petits-bugs-292765.html

peut etre que changer la plist Mail suffira
ou peut etre qu'il faudra tout changer coté bibliotheque utilisateur dossier mail

plein d'autres sujets évoquent nettoyage de mail dans une session
( ou d'autres applis , le principe est toujours le même)

--
messages qui s'effacent après une semaine
c'est un choix
pas très malin mais un choix
 
Bon, je vais explorer ton lien, merci beaucoup.
J'ai des questions en tête mais je vais d'abord voir si les réponses sont dans les multiples liens contenus celui que tu me donnes. ;)
 
je reviens sur un detail qui n'en est pas un

ca
messages qui s'effacent après une semaine

--
ce genre de stratégie ( choix volontaire et nullement obligatoire) en 2014 est encore un choix optimal si
-on a des limites très rikikis en taille de stockage en ligne
(ce qui est assez rare en 2014)
-on est un maniaque de la purge en grand

dans les autres cas on peut se permettre de TOUT garder en ligne
la plupart des services offrant -en général gratuitement - des gigas de stockage email

C'est alors un accès en plus aux archives en cas de probleme avec ses appareils ET sauvegardes sur disques
( qui lui même peut etre doublé d'une deuxieme archive en ligne des archives , sur un autre service)
 
Dernière édition:
Corrigé. En fait j'avais ça cause souvenir lointain de "plus de réception de mails" la raison étant que mon espace de stockage sur le serveur était plein...