Redimensionner une anim flash

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Bonjour :)

J'ai créé une anim flash, assez longue et j'avais créé un document plus grand que la taille finale car je ne savais pas encore de quelle place j'aurais besoin,. Maintenant que l'anim est finie, j'aimerai optimiser le tout et soit déplacer l'anim et modifier la taille du document, ou recadrer le document directement. Mais je n'arrive à faire ni l'un ni l'autre. Pas moyen de tout sélectionner, je n'arrive pas à tout prendre, que je sélectionne les calques ou les éléments direct dans la scène... Y a-t-il une manip particulière à faire ? :hein:

MERCI !

JPTK
 
Alors, dans l'IDE de Flash en soi, tu peux redimensionner le document, mais dcaler tous les contenus en meme temps s'il y a plus d'une seule image-clé dans la timeline, c'est impossible.

Par contre tu as une solution en code, qui consiste à créer un fichier vide de la taille voulue avec dedans un movieClip vide (et décalé, là est la subtilité :p ) dans lequel tu vas charger le 'vrai' fichier swf.

Dis-le si le chargement de swf te pose problème je te montrerai vite fait. Par contre c'est toujours utile concernant Flash de préciser avec quelle version du logiciel tu bosses, ainsi que les paramètres de publication que tu utilises (histoire de savoir si le code est à donner en AS1, 2 ou 3).
 
As-tu essayé avec le mode pelures d'oignons ? Normalement tu étires les curseurs de ce mode sur toute ta timeline, puis pomme-A pour tout sélectionner (aucun calque ne doit être masqué ou verrouillé), puis déplacer et redimensionner l'ensemble de ton animation. Ça va ramer à mort probablement. Ou alors ce n'est pas ce que tu souhaites faire et là faut que tu nous expliques mieux ton but.
 
Honte sur moi, désolé de ma réponse, effectivement en pelures d'oignon ça fonstionne très bien. Quand je pense que ça fait 8 ans que je fais du Flash et j'avais jamais vu ça :nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: Warflo et p4bl0