Redirection & Réferencement

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Bonjour à tous,

Une question me chagrine:

Actuellement, je re-dirige un site A vers B

Je veux garder un référencement de A & B

j'hésite entre:
-Faire une page d'accueil comportant des META correctes et un lien vers B en cliquant mais cela implique de prendre un hébergement pour ce DOMAIN
ou
-Une redirection automatique vers B.

Mais si je re-dirige automatiquement, puis-je référencer A correctement? en plaçant un fichier index.html quand même??? :confused:

merci à vous....

Dernière édition:
Oui c'etait la base il y a quelques années. :siffle:

Je te laisse lire ce dossier si tu as encore des doutes

http://www.alsacreations.com/article/lire/628-balises-meta.html#utilite

ben justement, (re)lis bien l'article... Il y est justement question de la balise keywords, qui est obsolète. En aucun cas des balises Title ou description, qui, elles, sont tout sauf facultatives, et que tu as intérêt à bien travailler si tu veux un référencement correct.
L'élément Title est celui dont se servent en priorité les moteurs, donc Google, pour afficher ton site, et la balise description est aussi souvent utilisée pour afficher la description de tes pages dans les résultats de recherche
Utiliser des titres voir des descriptions identiques sur plusieurs pages, et tu as des alertes de duplicate dans le GWT, voire déclassement ou suppression des pages de l'index Google

idem pour la balise robots par exemple qui va indiquer au moteur, s'il doit ou pas référencer la page.
Idem pour la balise content-type, qui va définir le charset utilisé sur ton site, et régler les éventuels problèmes d'accents

et il y a d'autres balises bien utiles comme celle permettant de définir l'url canonique (très utile quand une page se trouve accessible sous plusieurs url, cas fréquent des pages dynamiques rewritées)

négliger les metas est donc une erreur très grossière

Dernière édition:
Je rebondis sur le sujet pour poser une question de "théorie".

Dupont poste une vidéo sur internet. Il peut ajouter des tags ultérieurement sous la vidéo. En l'occurence un nom de lieu peu connu ou un état civil peu commun, bref : des noms propres plutôt rares.
Dans l'hypothèse où la vidéo du posteur aura été visionnée par des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers de personnes au bout d'un an, je me demande si ces tags de noms propres rajoutés sous la vidéo bien après qu'elle ait été postée puis vue par autant de monde, vont accroître la visibilité de ces noms plus ou moins obscurs et apparaître en priorité, disons sur la première page, sur les moteurs de recherche.

Pour résumer ça un peu autrement :
est-ce que des tags de noms propres sans notoriété peuvent en étant embarqués à un temps X sur une page très fortement visitée, depuis temps X moins Y années, contribuer à sortir ces noms l'anonymat ?

La question n'a aucun fondement : tu pars du principe que le nombre de visite sur une page augmente son référencement ce qui est totalement faux.
Le nombre de liens menant à cette page augmente améliore sa visibilité dans les moteurs de recherche, pas le nombre de visites.

Après on peut imaginer qu'une page vue des millions de fois a de nombreux backlinks mais ce n'est pas systématique.

En plus il n'y a a peu près aucun rapport entre ta question et le sujet dans lequel tu l'as postée.

Dernière édition: