Réduction étudiant,...

Rider

Membre confirmé
15 Septembre 2004
39
0
bonjour tout le monde...

si j'ai bien compris, on peut acheter par exemple un iBook 12" à 1199¤ à la fnac et avoir droit aux 6% de réduction en montrant la carte d'étudiant..et ce sans avoir la carte d'adhérent fnac (je suis pas encore majeur :p )

on m'a conseillé de ne pas l'acheter sur le site de mac (livraisons assez lentes + ram trop chère), j'aimerais donc savoir s'il est possible à la fnac de passer de 256 à 512 de ram (et pour quel prix) puisqu'apparemment les 2 slots mémoire sont utilisés par 12 de ram chacun (un des deux est apparemment vissé :mad: )

pour la ram j'aimerais savoir si cet ajout est nécessaire ou si pour une utilisation multimédia (divx, mp3, dvd, photos...) + du traitement de texte 256 Mo suffisent (j'ai jamais réellement manipulé un mac assez longtemps pour m'en rendre compte)

merci d'avance pour vos réponses...

Rider a dit:
on m'a conseillé de ne pas l'acheter sur le site de mac (livraisons assez lentes + ram trop chère),

en ce qui concerne le délai via le site de Mac, j'ai été très satisfait.

c'est étonnant que l'on puisse bénéficier de l'offre étudiante proposée par Mac dans n'importe quel magasin et surtout même si c'est légal que le dit magasin accepte

sinon j'aimerais que l'on m'explique l'offre étudiante ADC car j'ai lu l'autre post et j'ai rien compris...

donc en gros moi j'aimerais acheter l'iBook G4 1Ghz 12" (avec éventuellement 512 de ram, si cela me revient pas trop cher)....à combien cela me reviendrait-il tout compris avec l'ADC, ou est-elle dispo etc....

merci beaucoup, vous allez surement contribuer à l'adhésion d'un switcher supplémentaire...:)

programme ADC : tu paies 99 euros par an, tu fais donc partie du programme ADC, et tu as le droit, lors de la commande d'un et un seul ordinateur, d'avoir une réduction de 10% si c'est un imac ou ibook, et de 20% si c'est un powerbook ou powermac.

voilà, c'est pas plus compliqué. tu reçois aussi les nouvelles versions de l'OS lorsqu'elles sortent tant que tu fais partie du programme ADC

en fait, c'est expliqué assez clairement dans les autres posts, c'est de là que je tire les infos

ah ouais donc enfaite si on prend en compte les 99¤, la réduction de 6% m'est plus profitable vu que ce ne sera pas un powerbook (trop cher)

sinon etes vous sur qu'en novembre il y a aura de nouveaux iBook (car novembre-décembre est vraiment la date limite que je puisse attendre..) ?

merci encore

j'habite à besançon mais je vais faire mes études a poitiers donc non (en + j'avais déja vu cette offre...:mad:)

merci quand même...