réduire la taille d'un pdf sous acrobat 5

csszzen

Membre enregistré
11 Avril 2007
4
0
Bonjour,

je suis sous pc avec adobe acrobat 5 et j'ai besoin de réduire la taille d'un fichier pdf.
Je n'ai pas l'original (et je ne peux le demander, on ne m'a fourni que des pdfs) et j'aimerai réduire le poids des pdfs.

Comment faire ? (sous une version ultérieure il y a un menu qui permet de le faire optimiser pdf), mais moi je ne suis qu'en version 5.

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci.
 
Il y a des plug-ins qui font ce genre de chose (pitstop, quite-a-box-of-tricks).
Mais le plus simple (et gratuit ;) ), c'est d'enregister le pdf en .ps et de le redistiller à la baisse. Voilà :)
 
Il y a des plug-ins qui font ce genre de chose (pitstop, quite-a-box-of-tricks).
Mais le plus simple (et gratuit ;) ), c'est d'enregister le pdf en .ps et de le redistiller à la baisse. Voilà :)


Merci de ta réponse.

Enregistrer en ps ça ne fait pas perdre des infos ou de la qualité ?
Il y a des bugs qui peuvent apparaitre ?
 
Il y a des options pour enregistrer en job postscript (.ps) sous Acrobat 5 ?
Je ne dis pas non, mais je ne souviens plus desquellles au débotté...

En bref, enregistrer un .ps revient à imprimer le pdf dan un fichier et non dans le tampon mémoire de l'imprimante :)

Edit : mais je pense que tu dois perdre tous les "plus" du format PDF, à savoir les commentaires, les liens...
 
Il y a des options pour enregistrer en job postscript (.ps) sous Acrobat 5 ?
Je ne dis pas non, mais je ne souviens plus desquellles au débotté...

En bref, enregistrer un .ps revient à imprimer le pdf dan un fichier et non dans le tampon mémoire de l'imprimante :)

Edit : mais je pense que tu dois perdre tous les "plus" du format PDF, à savoir les commentaires, les liens...

vielle version pour moi... mais si mes souvenirs sont exacts c'est le dans le menu enregistrer sous et choisir le format .PS et là en bas à gauche un petit bouton à cliquer pour les options
 
Qu'est ce que tu veux, quand on a un parc machine important, il y en a toujours qui trainent un peu la papatte (pis je suis comodo du forum classic, ne l'oublions pas) :D :D :D
 
Qu'est ce que tu veux, quand on a un parc machine important, il y en a toujours qui trainent un peu la papatte (pis je suis comodo du forum classic, ne l'oublions pas) :D :D :D

classic ça existe encore ce truc... OS9 c'est idem c'est super mort... quand même depuis le temps... pourquoi pas du PC pendant qu'on y est :D
 
Pourquoi pas au demeurant...
Le posteur qui a initié ce fil nous parle bien d'acrobat 5 version windows.
Mais bon, il y a des forums pour ça... Ici, c'est mac et vieilles chandelles only ;) :D
 
Pourquoi pas au demeurant...
Le posteur qui a initié ce fil nous parle bien d'acrobat 5 version windows.
Mais bon, il y a des forums pour ça... Ici, c'est mac et vieilles chandelles only ;) :D

il est vrai.... les seules fois où j'ai dû utiliser le monde d'en face était pour des export de fichier 3DS ou récup de certains certains fichiers soit disant de "PAO" genre publisher and co'... mais pas plus... bon en sachant de toute façon qu'à part certaines fonctions la v5 d'acrobat était kif entre mac et PC... ce qui fait que l'actuce donnée fonctionne dans les deux mondes