Réduction de taille PDF intermédiaire

zako

Membre actif
12 Mars 2010
105
1
Bonjour

J'ai un grand fichier Pages ou Word, avec des photos. 26 M. Je voudrais réduire sa taille en dessous de 11 M, pour le mettre sur un blog. Mais quand j'utilise la conversion PDF de Pages, qui donne à choisir entre les qualités "bonne", "supérieure" et "optimale", ça laisse le choix entre 1,4 M, 3,3 M, et 26 M.
Est-il possible de trouver un logiciel, gratuit de préférence, qui propose une meilleure diversité ? Aperçu ne propose que la conversion optimale.
J'ai téléchargé la version d'essai de PDF Expert, ça permet 4,3 M. C'est un peu mieux, mais j'aimerais conserver plus de qualité.
Amicalement
 
Gratuit en ligne tu as pdfcompressor.com, tu ne décides pas de la taille mais fait pour le mieux (qualité/taille) et surtout tu n'as pas besoin de t'inscrire.

Sinon en petit utilitaire où là tu décides de la taille et de la qualité mais payant (7€)
pdf-squeezer
 
Merci pour vos réponses.

Aliboron, j'ai pas trouvé "réduire la taille du fichier". Peut-être que ma version de Word est trop ancienne ? (2008)
Je l'ai bien dans pages, et je l'ai essayé, mais ça perd trop.

pouppinou, j'ai essayé pdfcompressor. Ça donne 2,2 M, mais ça perd vraiment trop.
Si je trouve rien d'autre, j'essaierai certainement squeezer.
 
j'ai pas trouvé "réduire la taille du fichier". Peut-être que ma version de Word est trop ancienne ? (2008)
Effectivement, il faut au moins Word 2011. Comme quoi il est toujours utile de préciser la version (et le niveau de mise à jour) des applications concernées.

Ceci dit, il ne faut pas trop rêver : les images insérées dans un document sont déjà compressées. Réduire la taille implique nécessairement une perte de qualité, pas sûr qu'il soit possible de passer de 26 à 11 dans des conditions décentes (mais rien n'interdit d'essayer, bien sûr).
 
C'est vrai. Je cherche juste une compression intermédiaire. J'ai regardé dans Open Office. Là, on peut choisir comme on veut le pourcentage. Mais pas de bol ! Quand j'essaye d'ouvrir le fichier, ça quitte. Je suppose que c'est parce que c'est trop grand pour open office ?
 
MagicPDF va peut-être pousser des hauts cris… mais il n'y a plus l'Utilitaire ColorSync ?

Sous SnowLeopard, j'ouvre mon PDF avec ce petit logiciel, caché dans Applications > Utilitaires, et je peux en enregistrer une copie après avoir appliqué un des filtres Quartz proposés.
Et dans la fenêtre Filtres, on peut voir ce qu'ils font, en créer, en ajouter, en dupliquer puis les modifier. J'ai même ceux d'AbracadabraPDF… :)

Ça c'est pour les PDF existants, sinon quand tu crées un nouveau PDF, ces filtres Quartz sont aussi disponibles dans les options PDF de la fenêtre Imprimer (bouton en bas à gauche).
— En passant par menu Fichier > Imprimer > PDF plutôt que menu Fichier > Exporter, tu auras ainsi plus de souplesse (surtout si tu personnalises les filtres).

Il me semble que c'est bien approprié à ton usage, mais peut-être n'est-ce plus d'actualité ??

Pourtant :
https://support.apple.com/fr-ca/guide/colorsync-utility/csyn39f07727/4.14.0/mac/10.15
 
Dernière édition:
Merci à MagicPDF et à baron.
J'avais Word 2011 sur une de mes machines, je m'en rappelais pas. J'ai pu faire une compression satisfaisante. 7 m sur 26. J'ai pu poster mon fichier.
Je suis intéressé par color sync. Je suis sous capitan 10.11.6, ça a l'air d'être un peu différent. J'ai le menu suivant : SOS profils, actif quand on ouvre, Profils, périphériques, filtres, calculette. En effet, dans filtres, j'ai accédé à : Reduce size files / compression d'image où je trouve un menu inactif mode et qualité. Alors j'ai dupliqué reduce files size, et j'obtiens cette fois-ci un menu actif.
Le mode, c'est automatique, sans compression ou JPEG, par défaut. Je pige pas trop comment on utilise ça. Je vais mettre automatique, ça travaillera sur les jpeg, png, pdf ?
Je vais aller voir si c'est bien installé dans le menu imprimer.
Je tiens au courant.