Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Réencodage audio DTS d'un MKV

Discussion dans 'Vidéo' créé par freepda, 7 Septembre 2008.

1. freepda

freepda Membre confirmé

Inscrit:
    1 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    Je dispose d'un platine multimedia HDX-900, mais elle ne sais pas renvoyer directement une piste audio DTS vers une TV, il faut forcement passer par un ampli compatible DTS.

Est-ce qu'il existe un logiciel permettant de réencoder uniquement la piste audio. J'en ai vu quelques un qui permettent d'extraire la piste audio, mais aprés ??

Si vous avez un tuto je suis preneur

Merci

2. [MGZ] Shralldam

[MGZ] Shralldam Gendarmette déchue
    Modérateur

Inscrit:
    13 Juin 2002
    J'aime reçus:
    98
    iMkvExtract

Te permettra d'extraire toutes les pistes qui composent un MKV.

Ensuite, pour la conversion DTS, le choix sur Mac semble limité... C'est tout de même possible de faire l'opération sur Mac, mais il faudra passer par le Terminal, ou utiliser VLC : http://www.beatmixed.com/2008/03/05/extracting-dts-on-a-mac/

Toutefois, si tu possèdes un Mac Intel avec Boot Camp (ou Parallels Desktop/VMWare Fusion), il existe des solutions pour Windows.

Par exemple, ici : http://www.hydrogenaudio.org/forums/index.php?showtopic=36067

3. freepda

freepda Membre confirmé

Inscrit:
    1 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    1
    Ok, merci je connaissais iMKVextract, je fonce voir le reste.:up:

4. Pierre-Nico

Pierre-Nico Membre émérite

Inscrit:
    7 Mai 2006
    J'aime reçus:
    62
    je ressors ce sujet pour poser une question surement idiote...

que se passe-t'il lorsque qu'on joue un film qui contient uniquement une piste DTS 5.1 sur un périphérique (un casque 5.1 par exemple) qui ne gère pas le DTS mais uniquement le Dolby Digital 5.1 ? le son sera-t'il en quand même en 5.1 ou sera-t'il en stéréo ?

Chargement...