Référence disque dur 7200trs Unibody

freepda

Membre actif
1 Octobre 2005
178
4
51
Bonjour,

Est-ce que vous pouvez me donner la référence des disques dur 250go en 7200trs montés dans les MBP 2008 ? Je me pose la question de changer le miens qui est un 5400trs, mais je préfère resté avec une marque et une référence sélectionnée par apple.

Merci:up:
 
Bonjour,

Est-ce que vous pouvez me donner la référence des disques dur 250go en 7200trs montés dans les MBP 2008 ? Je me pose la question de changer le miens qui est un 5400trs, mais je préfère resté avec une marque et une référence sélectionnée par apple.

Merci:up:

Pourquoi ? Déjà Apple monte des disques Hitachi, des Fujistu et des Toshiba. En général, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux sur aucun plan notamment conso et performances. En plus, ils sont moins courants que les Seagate et Western Digital plus performants et moins consommateurs. Le WD Scorpio Black 320 Go est ce qui se fait de mieux en 7200 rpm. Le Momentus 7200.3 320 Go est aussi très bon (meilleur taux de transfert mais temps d'accès plus long). L'Hitachi a le plus mauvais taux de transfert et le plus long temps d'accès et il consomme plus que les deux autres. Et sa garantie est moindre.
 
Pourquoi ? Déjà Apple monte des disques Hitachi, des Fujistu et des Toshiba. En général, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux sur aucun plan notamment conso et performances. En plus, ils sont moins courants que les Seagate et Western Digital plus performants et moins consommateurs. Le WD Scorpio Black 320 Go est ce qui se fait de mieux en 7200 rpm. Le Momentus 7200.3 320 Go est aussi très bon (meilleur taux de transfert mais temps d'accès plus long). L'Hitachi a le plus mauvais taux de transfert et le plus long temps d'accès et il consomme plus que les deux autres. Et sa garantie est moindre.

Merci pour ta remarque, je la prend en compte dans mon choix. D'un point de vu "bruit" il se valent tous dans cette gamme ?
 
Merci pour ta remarque, je la prend en compte dans mon choix. D'un point de vu "bruit" il se valent tous dans cette gamme ?

C'est effectivement là que le bât blesse... Les 7200 rpm de dernière génération - à savoir ceux basés sur les disques de 320 Go - sont plus audibles que ceux de la génération précédente (200 Go max). Pour mon T61p, j'avais acheté un WD Scorpio Black : trop bruyant mais performant. Je me suis alors acheté un Momentus 7200.3 : un peu moins performant mais avec un bruit plus désagréable mais moins élevé. Je suis du coup revenu à mon Momentus 7200.2 de 200 Go. Concernant l'Hitachi, je ne l'ai pas testé mais j'ai vu des tas de bench qui confirment ces moindres prestation mais peu de retour sur le bruit. Dommage, aucun magasin de ma région ne le propose parce que personnellement, je préfère donner la priorité au silence ! D'un autre côté, je me dis que si ni Seagate ni WD n'arrivent à faire un 320 Go aussi silencieux, pourquoi Hitachi y arriverait ?

D'un autre côté, le bruit est très variable d'un portable à l'autre. Un ami assez maniaque du bruit est très satisfait de son Scorpio Balck de 320 Go dans un portable HP. On l'entend effectivement moins que dans mon T61p.

Bref, pour le moment, je n'upgrade aucun de mes portables... Le MBP reste avec son Hitachi de 200 Go 5400 rpm et le T61p avec le Momentus 7200.2 de 200 Go. Soit dit en passant, le Momentus 7200.2 était nettement plus bruyant dans le MBP que dans le T61p (j'ai fait un bref essai).

Mais pourquoi les SSD de 200~250 Go sont-ils encore si chers ? :rateau:


PS : Heureusement pour toi, le changement de disque est très facile dans un unibody... Parce que dans le bon vieux MBP, c'est vraiment chiant.