Référencement Google d'un site iWeb sur .mac

Par exemple dans le site des mamounettes coupinettes (page d'accueil)
la balises head est la suivante:
Bloc de code:
<head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
    
    <meta name="Generator" content="iWeb 2.0.2" />
    <meta name="iWeb-Build" content="local-build-20071020" />
    <meta name="viewport" content="width=700" />
    <title>Devenir maman chez les Coupinettes </title>
    <link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen,print" href="acceuil_files/acceuil.css" />
    <!--[if IE]><link rel='stylesheet' type='text/css' media='screen,print' href='acceuil_files/acceuilIE.css'/><![endif]--><style type="text/css">
/*<![CDATA[*/
	@import "Scripts/Widgets/HTMLRegion/Paste.css";
/*]]>*/
</style>
    <script type="text/javascript" src="Scripts/iWebSite.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="Scripts/Widgets/SharedResources/WidgetCommon.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="Scripts/Widgets/Navbar/navbar.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="Scripts/Widgets/HTMLRegion/Paste.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="Scripts/iWebImage.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="acceuil_files/acceuil.js"></script>
  </head>
je te conseille pour ne pas faire d'erreur si tu as une balise à rajouter de la faire sur une ligne à la fin juste entre
Bloc de code:
le dernier </script> et </head>
 
et ensuite tu double-clique sur devenir-maman et tu vois :
accueil.html
accueil_files
Forum.html
Forum_files
les dossiers de blogs:
Les_premiers_soins_à_la_naissance
Lombilic
Biberons
et peut être d'autres trucs que je ne peux deviner

bon tu prends ta page accueil.html tu la glisses sur ton bureau (fais en une sauvegarde de cette page quelque part sur ton ordi de cette page, stp), tu l'ouvres avec un éditeur de texte (et non un navigateur internet ) et tu mets ton code là dedans et tu la glisses à la place de son original.
et il faudra le faire à chaque mise à jour de cette page.

mais franchement moi je doute qu'il faille se casser la tête autant. le meilleur référencement dans Google c'est de laisser un lien vers ton site dans un maximum d'endroit sur le web surtout les forum comme MacGé (bien joué! :D ) que les gens cliquent dessus.


Ps: Bon pour ce qui est du code que j'ai récupéré, t'inquiètes pas je n'ai pas accès à ton idisk, il suffit de faire un cliquer sur ta page d'accueil et de cliquer sur "voir le code source" et pour ce qui des pages et des dossiers de ton site c'est parce que j'ai une assez bonne expérience de l'organisation des sites iweb, voilà.
 
OK, j'ai réussi.
J'ai tout d'abord publier dans un dossier mon site iweb.
Avec Taco, j'ai inséré une balise meta.
J'ai ensuite uploadé via idisk sur .mac.
Et celà fonctionne.
Pour les balaises en html, on peut donc ajouter plusieurs codes sur son site fait via iweb.

Bonjour Eugène 13
Pour renvoyer le site éditer avec taco dur le WEB tu utilise ftp ?
 
je m'explique un peu mieux

J 'ai le même problème qu'Eugène 13 : mettre des meta sur un site iweb publié sur .mac via un nom de domaine personnel.
Je crois comprendre ses manipulations (publier le site dans un dossier, l'éditer avec Taco par ex,puis intégrer les balises) mais pour renvoyer les pages éditées, faut il se servir de FTP ?
 
j'apprend doucement , en esperant arrivé a dreamweaver, pour integrer du flash, et du php ...

... il n'y a aucun intérêt à apprendre Dreamweaver dans le but d'intégrer du Flash dans une page html car la techno qu'il emploi est lourde, peu ergonomique et pas en phase avec les normes W3C. Plutôt utiliser un concept comme SWFObject. Un lien d'explication :

<http://wiki.mediabox.fr/documentation/swfobject>

... et concernant le php ... comment dire ... !!!
 
Il n'est pas sûr qu'il suive ton conseil, son message date d'un an. C'est assez trompeur ces grands up dans un fil.

... waiiiiiiiii !!!!
... j'ai pas fait gaffe, pardon !!! ;o))))
... merci à toi.