Référencement...

prend ton courage a deux mains commence par google, c'est gratuit essaye de te référencer auprès des différents moteurs de recherche et n'oublie pas les mots clés dans le texte apparent de ton site et les balises meta bien que les moteurs de recherche savent les contourner. Si t'as des sous fait appel à un référenceur. Eh oui le plus dur c'est que c'est payant en général
frown.gif
frown.gif

Il existe un petit soft qui se charge du réferencement "automatique" de sites mais je n'arrive plus à me souvenir de son nom ...
c'était pas mal on remplissait quelques champs et il se chargeait d'envoyer le tout à plein de moteurs de recherche, ou juste en france si on préferre. Mais je ne me souviens vraiment plus de son nom, il marchait sous OS9.
Là dans le même genre je ne trouve que : "SiteToolkit" : will submit your web site to over 40 of the most popular search engines!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Amok:</font><hr> On ne le dira jamais assez: rien ne vaut un bon référencement manuel. <hr /></blockquote>

... et beaucoup de patience. J'ai commencé à référencer le site d'une association dont je suis la webmestre, il y a plus de deux mois. Pour l'instant, zéro résultat, on n'est référencés nulle part. Je me demande si on aurait dû payer, j'ai entendu dire que ça n'était pas forcément plus rapide ...

Mishael a dit:
Génial... Et dire que multimania le fait gratuitement pour ces utilisateurs... (je crois)

Mmm, ça m'étonnerait, et de toutes façons je sais comment faire un référencement, si on le fait pour moi ça ne changera rien au fait que je suis le n° 2.983.283 dans la liste d'attente ...
Et puis d'abord Multimania i z'ont tout plein de pop-ups moches et pas beau, non ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Avant de parler référencement, il est important de parler metatags!

C'est grâce à ces données que les internautes vont trouver ton site!

Les métatags servent à référencer ton site dans les moteurs de recherche tels que: google, alltheweb, etc.. Ces moteurs utilisent des robots sur pour référencer ton site (dans les balises meta est indiqué: la langue, l'auteur, une description du site, les mots clés, etc...), c'est pour cela que les métatags sont importants dans la réalisation de ton site car il indexe le contenu de tes pages.

Il y a des sites qui t'aident à les créer et il ne te reste plus qu'a les copier/coller dans la balise "head"!
Par exemple: referencement.ch

Tu peux aller sur cette page et taper l'adresse de sites concurrents et t'inspirer de ce qu'ils ont placé comme meta sur leur home
Vérificateur de Metatags
Une autre:
&gt;&gt;&lt;&lt;

Bonne chance