MacBook Pro Réflection de la TouchBar sur l'écran?

Oripi

Membre confirmé
3 Novembre 2009
69
2
Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher par quel ordinateur je vais remplacer mon MacBook Pro 15" end2011 et je me retrouve devant une sorte d'impasse. Le Keynote de la semaine dernière m'a bloqué totalement sur l'achat d'un nouveau MacBook Pro alors que j'avais le porte monnaie prêt juste avant l'annonce.

La raison de mon blocage viens surtout du prix, qui à 2699€ pour le tout premier modèle place la barre vraiment haute. Notez que je peux tout de même me l'offrir, mais j'ai besoin pour cela de lever mes doutes.

On en viens donc à la raison de mon message : la TouchBar.
Aujourd'hui une de mes première utilisation de mon MacBook est dans le lit avec un bon film. Quand je suis dans cette situation la lumière de la pièce est le plus souvent éteinte ainsi que l'éclairage du clavier pour éviter la réflexion des touches sur l'écran. Dans cette situation les seules touches avec lesquelles j’interagis sont la touche espace (play/pause) et les réglage pour le son (touches F10, F11 et F12, à l'aveugle mais j'ai l'habitude).

Quelle sera la situation avec cette TouchBar ?
- Apparemment la luminosité se règle automatiquement en fonction de la luminosité ambiante, va-t-elle se refléter intempestivement sur l'écran lors des scènes sombres ?
- Si on peut éteindre la TouchBar pour éviter ce souci, comment contrôler le volume facilement?

Qu'en pensez-vous?

Merci.
 
Pour ton utilisation une tablette suffit.
 
Bonne question, je me faisais la même réflexion que cela risquait de peut-être gêner dans ce même type d'utilisation. On aura une réponse dans quelques semaines mais il serait peut-être bien de savoir si le réglage de la luminosité de l'écran peut être indépendant de celui de la touchbar. Et si elle est totalement éteinte, cela la désactive t'elle ?