reflet et inclinaison en profondeur

mandrak134

Membre confirmé
2 Janvier 2008
67
1
Toulouse
Salut,

Dans n'importe quelle application iLife, il est possible de rajouter un reflet à partir de l'inspecteur graphique mais on a pas la possibilité d'incliner l'image en profondeur pour lui donner une impression de 3D. Alors comment on fait pour obtenir ce genre d'images .
Je souhaiterai intégrer ce genre d'images dans mes sites iweb ou présentations keynote, merci de me venir en aide!

'lut:coucou:

J'ai peur de ne pas bien comprendre la question...
C'est ça que tu veux faire ?
Auquel cas, c'est clairement Photoshop le plus indiqué et c'est pas compliqué si tu connais un petit peu ce logiciel...

Moi je pose à la question à l'envers... Quel logiciel peut faire ça? :love:

Ben je dirais à peu près n'importe quel logiciel : 2 déformations et 1 dégradé, ça ne doit pas en effrayer beaucoup… de logiciels. :sleep:
  1. Dans Photoshop, on duplique le calque de l'image et on retourne la copie sous le 1er.
  2. J'aurais tendance à grouper les deux calques pour faire une transformation en perspective de l'ensemble (ça fait moins de manips et c'est plus précis).
  3. Ensuite, si je suis sur Toshop, toujours, je fais un dégradé sur le masque de transparence du reflet : à moitié transparent en haut, pas du tout transparent en bas.
  4. et pour finir, comme j'évite de tomber dans tous lieux commune du moment, je finis par ne pas faire cet effet. On a eu les flous gaussiens en ombre portée pendant 10 ans, puis l'effet aqua et maintenant on ré-invente le reflet dans l'eau mais sans eau… :rolleyes:
Mais si le sol est uni comme ici (blanc ou noir, par exemple) on n'a même pas besoin de transparence… Autant dire qu'on peut le faire dans Ilustrator, The Gimp, GraphicConverter et 50 autres logiciels…

Merci de ta réponse Niconemo,

Effectivement cela ne paraît pas trop compliqué pour un résultat superbe!
Je vais tester ta méthode dès que j'ai cinq minutes :up: