iPhone 11 Pro Réflexions lumières caméra iPhone 11 Pro

DocteurSnake

Membre enregistré
17 Juin 2009
6
0
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d’un iPhone 11 Pro depuis peu, j’ai un comportement bizarre sur les photos de nuit. Des réflexions fortes sont présentes sur des photos lorsque la luminosité extérieure est faible et qu’une source lumineuse est présente. Je sais qu’il s’agit du comportement normal d’un objectif photo, avec des réflexions de lumière à l’intérieur de l’objectif, mais je trouve que c’est assez violent avec cet iPhone. Je n’avais jamais été embêté sur mes iPhones précédents (4, 6 et X). Ça donne ça en pratique :
IMG_0085.JPG
IMG_2026.JPG
Est-ce que certains d’entre vous ont le même comportement ? Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos retours

Yohan
 
C'est un phénomène très connu ;)

Merci pour ta réponse. Très connu sur cet iPhone en particulier ou de manière générale ? Parce qu’il me semble que c’est vraiment beaucoup plus prononcé que sur mes anciens iPhone...
 
Merci pour ta réponse. Très connu sur cet iPhone en particulier ou de manière générale ? Parce qu’il me semble que c’est vraiment beaucoup plus prononcé que sur mes anciens iPhone...
Je te laisse faire une petite recherche sur me forum. ;)
Mais c'est très connu de manière générale sur les derniers iPhones
@lostOzone

Tu connais bien il me semble ?
 
Je te laisse faire une petite recherche sur me forum. ;)
Mais c'est très connu de manière générale sur les derniers iPhones
@lostOzone

Tu connais bien il me semble ?

C’est des aberrations chromatiques. Elles sont plus présentes depuis les dernières générations. Hélas.
Le terme anglophone c’est « Lens flare »
J’avais pire sur certains appareils photos à l’époque. Dès qu’il y avait une lumière sur la photo ça faisait des traits lumineux verticaux mauve.
 
Dernière édition: