reformater une partition

monta0mac

Membre enregistré
18 Octobre 2008
9
0
39
bonjour tout le monde:
dans ce qui suit je vais vous expliquer mon problème:
j'ai partitionné mon disque dur en 2 partition dans le but d'intaller windows (donc le format de la partition prévue pour windows est NTFS), après avoir formater mon lecteur CD a arrêté de fonctionner...
ce que je demande c'est d'avoir une méthode pour récupérer l'espace disque
merci d'avance
 
le lecteur fonctionne plus du tout ? la partition a été créée ? si vous voulez juste effacer la partition, vous pouvez utiliser l'utilitaire de disque.

vous êtes allé lire le forum Windows sur Mac ? Parce que y a des tas d'infos dans cette partie, sur la façon d'installer Windows.
 
j'avoue avoir du mal à comprendre le problème...
ton cd est bloqué dans le lecteur ?
tu veux récupérer de l'espace disque comment ?
 
ouais, c'est pas très clair, trouve-je aussi :)
 
Si j'ai bien saisi ton problème, il te suffit d'aller dans l'Assistant Boot Camp et de supprimer la partition Windows (je ne sais pas si on peut re-dimensioner à la volée).
Enfin si tu as installé Windows via l'assistant boot camp, c'est juste la manip inverse...
 
merci pour vos réponses;
je vais mieux detailler mon probleme:
*j'ai un disque dure partitionné en 2 partition (j'ai utiliser l'utilitaire disque pour le partitionnement et non bootcamp)
*mon lecteur ne fonctionne plus (il s'est mis en panne avant que j'installe windows)
*une des 2 partition est formaté en NTFS
=>je veux récupérer l'espace de la partition NTFS soit en modifiant l'etat de surface en un qui permet la lecture et l'ecriture sur mac os x Tiger soit en supprimant la partition
suis je claire?
 
alors le post n°5 apporte la réponse à votre question.
 
Voilà exactement, tu vires la partition en 2 clics et 3 secondes plus tard tu as récupéré l'espace disque.
OU tu empruntes un lecteur externe et tu finis ton installation de Win :up: