Refurb Belge éternellement vide

Ce qui est quand même étrange, c'est que si l'on retourne 2 ans en arrière, le Refurb était assez bien fournis, quand même pas comparable aux 2 autres, mais il était fourni en suffisance :heu:

Et depuis, cela va à reculons, jusqu'à l'annonce de la nouvelle gamme Unibody en Octobre.
De là, quelques ancien MBP, et puis plus rien :hein:

Ce n'est pas le sujet du topic ;)
Le mieux est de rester dedans :zen:

Une remarque alors, tu as fait une erreur; ce n' est pas 2 ans.

C' est peut etre juste une histoire de fréquentation. Sans doute que l' apple store belge est moins fréquentés que le français, ou le suisse.
Je ne pense pas que le matériel vendu soit relatif au pays ou il aurait été vendu une première fois (pour les macs qui se font réparer par exemple), et le refurb français a lui aussi ses périodes de vaches maigres, c' est peut etre plus simple pour eux de regrouper au maximum sur un seul site comme en fait il n' y a pas tant que çà de disponibilité sur le refurb .

Mais sinon, c' est vrai que çà peut etre regrettable pour les belges.

Et a mon avis, tu appelles le numéro de l' apple store (je crois qu' en fait ils sont en irlande), et il est possible que tu puisses acheter sur le refurb français.

Une remarque alors, tu as fait une erreur; ce n' est pas 2 ans.

C' est peut etre juste une histoire de fréquentation. Sans doute que l' apple store belge est moins fréquentés que le français, ou le suisse.
Je ne pense pas que le matériel vendu soit relatif au pays ou il aurait été vendu une première fois (pour les macs qui se font réparer par exemple), et le refurb français a lui aussi ses périodes de vaches maigres, c' est peut etre plus simple pour eux de regrouper au maximum sur un seul site comme en fait il n' y a pas tant que çà de disponibilité sur le refurb .

Mais sinon, c' est vrai que çà peut etre regrettable pour les belges.

Et a mon avis, tu appelles le numéro de l' apple store (je crois qu' en fait ils sont en irlande), et il est possible que tu puisses acheter sur le refurb français.

Une estimation de mon expérience perso :p ;)
Et ayant déjà commandé sur le Refurb à l'époque, je sais de quoi je parle :rolleyes:
J'avais commandé en grand nombre (quelques MacBook pris sur le fait et un iMac) pour une société d'un ami :)

Je ne saurais dire si l'Apple Store Belge est moins fréquenté, mais je te contredis quand meme sur le stock du Refurb Francais, car même si il était moins fourni, il y avait toujours un petit truc, mais là, de notre coté du Benelux, c'est le vide totale :siffle:
Il n'y a pour dire que des iPod 2ème génération, encore avec des liens morts :rateau:

Il y a un numéro attribué pour l'Apple Store Belge :)
J'ai déjà prévu de les appeler, mais vu que l'on tombe dans le week-end :rolleyes:

:zen:

(...) c' est peut etre plus simple pour eux de regrouper au maximum sur un seul site comme en fait il n' y a pas tant que çà de disponibilité sur le refurb .

Effectivement, j'ai tendance à penser la même chose.

S'il n'y a plus (ou quasiment plus) de Mac sur le refurb belge depuis fin 2008, j'ai constaté que depuis cette période il y en a beaucoup plus sur le refurb français.

Il y aurait donc eu un report sur le refurb français, probablement pour une question de rentabilité. Mais c'est une hypothèse qui reste à confirmer, d'autant que je ne vois pas l'intérêt de maintenir le refurb belge dans ces conditions.

simple hypothèse: étant donné que notre chère patrie comporte un apple center dans la plus part des grandes villes belges ( Mons, LLN, Namur,...) est il possible que les macs destinés au refurb soient directement vendu dans ces centres ainsi que chez les revendeurs Apple (Média Markt, Fnac?...). de plus lors de l'achat de mon macbook pro chez Media Markt, on pouvait encore se procurer les anciens unibody à des prix réduits. c'est finalement peut-être ça l'explication. Qu'en pensez-vous?

simple hypothèse: étant donné que notre chère patrie comporte un apple center dans la plus part des grandes villes belges ( Mons, LLN, Namur,...) est il possible que les macs destinés au refurb soient directement vendu dans ces centres ainsi que chez les revendeurs Apple (Média Markt, Fnac?...). de plus lors de l'achat de mon macbook pro chez Media Markt, on pouvait encore se procurer les anciens unibody à des prix réduits. c'est finalement peut-être ça l'explication. Qu'en pensez-vous?

Petite parenthèse :zen:
Media Markt à une facheuse tendance à refouler son ancien stock et il n'est pas toujours très neuf :mad:
Un ami a déjà acheté un Mac Mini chez eux, il arrive, retire la bande rouge Media Markt de la boite (déjà bien serrée :siffle: ), ouvre et résultat, pas de Bloc d'alimentation, et le Mac mini était mal repositionné :siffle:
On y retourne, on explique le tout, on reprend un autre Mac Mini (échangé bien sur, et pris dans le rayon), on réouvre la boite, griffure sur le dessus du Mac Mini :mouais:, petit coup sur l'aluminium et encore mal repositionné :eek:
Sincèrement, je n'achèterai plus chez MM, rien ne vaut un bon vieux APR digne de confiance :up:

Sinon, je doute que le Refurb soit refoulé chez les revendeurs, mais cela serrait une bonne hypothèse :)
Je vais allez poser la question au Mac Line de Mons Lundi également (connaissant bien les vendeur et le gérant :) ), et je vous dit quoi :zen:

Le refurb belge n'a plus la frite. :D

Plus sérieusement, il faudrait vérifier auprès d'Apple l'information donnée par cl97, car le refurb du site français est, lui, de plus en plus fourni au fil du temps...

Considérez aussi, cher ami, que marché français n'est pas du tout identique au marché belge! :zen:

mais ne mange-t-on pas plus de frites en France? :p :D

• J’aime
Réactions: havez
Petite parenthèse :zen:

Sincèrement, je n'achèterai plus chez MM, rien ne vaut un bon vieux APR digne de confiance :up:

Sinon, je doute que le Refurb soit refoulé chez les revendeurs, mais cela serrait une bonne hypothèse :)
Je vais allez poser la question au Mac Line de Mons Lundi également (connaissant bien les vendeur et le gérant :) ), et je vous dit quoi :zen:

Ben moi je n'ai eu aucun problème. j'ai juste demandé si la garantie apple fonctionnait la première année et on m'a dit que oui. donc si j'ai un problème, je peut aller à l'apple center de Mons. j'ai d'ailleurs beaucoup hésité entre Média Markt et apple center mais les deux ans de garanties on tourner en faveur de MM.

• J’aime
Réactions: havez