MacBook Pro refurb ou neuf MBP 15" 2017 ?

bretonbreizh

Membre actif
2 Avril 2016
239
7
39
Bretagne
Bonjour,

je compte acheter un MBP 15" 2017 avec 512GO et une carte graphique à 4GO ram...un truc de qualité pour durer dans le temps (j'espère). J'utilise énormément mon ordinateur, web, suite adobe, création musicale/vidéo/photo...traitement texte etc...Il tourne vraiment souvent et longtemps.

Je voulais acheter le dernier modèle sur le reconditionné et j'avais attendu la maj de début juin...Mais tjrs rien en 15" 2017 sur le site reconditionné d'Apple...Vous pensez que les prix seraient vraiment intéressant ? Ce modèle avec les réductions éducations est à environ 2850€...c'est élevé mais si je dois attendre encore 2 mois ou plus pr avoir ce modèle exact, juste pour 100€ de moins...??
J'ai un vieux Dell portable qui chauffe pire qu'une chaudière et j'ai vraiment besoin de le changer vite.
Alors pt pouvez vous m'indiquer si d'après vous il y en aura bientôt et avec une grande différence de prix ? Sachant que le prix normal est de 3159€ j'imagine que sur le reconditionné j'aurais environ le prix éducation ? Donc pt vaut mieux le prendre en neuf éducation directement...
 
Bonjour,

Quelques éléments de réponse :
  • Si je ne dis pas de bêtise, la remise éducation est de 10 %, la remise sur le Refurb tourne entre 15 et 20 % selon le modèle et l'année.
  • Les modèles 2016 sont arrivés en mars 2017, donc 4 à 5 mois après avoir été dévoilés par Apple fin 2016. Cela ne signifie pas que les modèles 2017 vont arriver dans 4 à 5 mois, mais que tu peux attendre un peu avant de les voir y arriver.

Cordialement,
 
merci pour la réponse...Je vais voir pour acheter un MBP 15 neuf ou pt reconditionné...Les dernières cartes graphiques apportent pas mal de changement ? J'ai peur de prendre un de 2016 vu les soucis...
 
Il y a une grande différence entre les cartes graphiques et les disques ssd des versions MBP 15" 2016 VS 2017 ? et j'ai lu quelque part que la maj du 2017 modifiait les ventilateurs aussi ?

merci!
 
Dernière édition:
Je suis devant le même dilemme. j'ai un macbook 13" late 2011 ayant rendu de bons et loyaux services. Le 15" serait utile pour rester mobile en ayant qqch de puissant pour travailler à domicile.

Mon activité principale étant Dev Web, web, photoshop, photos & iMovie. A l'occasion un peu de rendu 3D sur Daz Studio.

Ma seule crainte c'est la carte graphique pour un 2016 comparé à une de 2017. Néanmoins, les tests n'annoncent pas de grandes différences.

Je me dis que pour 2689€, je peux avoir 512go SSD, 4GO graphique & 2,7ghz en refurb 2016 contre
256go SSD, 2GO graphique & 2,8ghz en nouveau pour 2799€.

Qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition:
ben j'ai acheté le MBP 2016 15" 512GO 16GORAM, Carte graphique à 2GO ram dédié...
pour l'instant je le teste sur sa batterie, je viens juste de l'allumer il y a une heure...
Il a perdu plus de 10% en 1 heure...mais bon il vient d'être déballé et je fais tourner un concert sur youtube...alors je ne sais pas si c'est dans les cordes ou pas...sinon beau produit et acheté 2469 sur le reconditionnement apple
 
le tout est de savoir si la différence entre 2go ou 4Go de la carte vidéo servent à qqch en dehors des jeux ?!?

genre pour gérer un ou des écrans externes 4k ou 5K
 
N'ayant pas accès au Refurb France (Belge ). J'essaye de trouver un 15" 2016 mais pas facile.

Vraiment envie de prendre une 4Go mais Avec 512 Ssd ca pique en neuf !
 
  • J’aime
Réactions: Zorglub38
Une solution à 2399€ pour une Config assez sympa.
https://www.vandenborre.be/fr/lapto...de-convertible/apple-macbook-pro-15-mlw72fn-a

C'est 400€ de moins qu'un neuf avec des composants identiques (ram, Ssd, 2go carte graphique) et processeur légèrement inférieur.

Cela en vaut le coup ? La carte graphique dans les rendus 3D ne sert que pour les textures. De plus Teamviewer possible sur mon PC du travail pour gros rendu en Iray.
 
C'est une version 2016 qui est proposee sur le site que tu mentionnes couleur argent en plus et avec un petit ssd. Je te conseille vivement la version 2017 qui t'offrira un cpu avec 8mo de cache au lieu de 6 sur la version 2016. Tu beneficies en plus d'une carte graphique plus performante. Bref le tarif est justifie pour le modele 2017.