refurb

tucxtuc

Membre confirmé
23 Février 2010
42
1
www.popnews.com
bonjour,

je vis en espagne et je consulte régulièrement le refurb sur le site apple.es dans l'optique de changer mon imac qui commence à peiner sérieusement dans les montées.

or, à quelques rares exceptions près, je trouve exactement les mêmes machines disponibles depuis plus d'un mois.
exemple, cette config qui m'intéresse et qui n'a pas encore disparu :
http://store.apple.com/es/product/FB953Y/A?mco=MTc0NTUyODg

ils indiquent que c'est un appareil "réparé". je suis donc étonné : est-ce bien le même appareil qu'il y a plus d'un mois et que personne n'a encore acheté ou cela cache-t-il en réalité un excédent de stock qu'apple essaie d'écouler en le faisant passer pour un (des) mac(s) réparé(s).

sans verser dans la paranoïa, je suis perplexe.
qu'en pensez-vous ?

merci d'avance.

Salut

Apparemment, il y a eu beaucoup de camelote et de retour pour ces problèmes d'écran, il y a eu plein de fils à ce sujet un peu partout.
Et Apple a dû au moins tenter d'en réparer une partie, en changeant la dalle ou autre chose.
Et ils se retrouvent avec une montagne d'imac à refourguer sur le refurb.
Normalement, ils sont OK, même si on arrive à trouver ici des gens qui ont renvoyé leur machine.
Pour ma part, je comptais tenter ma chance et prendre ce i5, mais c'est ma femme qui s'occupe de ça, et elle n'a pas voulu passer par le refurb...
Avez vous d'autres explications?

J'ai acheté il y a moins de 15 jours un iMac 27p late 2009 I7 sur le refurb. La dalle est impeccable, pas de dérive jaune. J'ai eu peur concernant le grattage de disque dur mais en fait c'était le logiciel de back up de Western Digital qui en était la cause. Je suis passé depuis à TimeMachine et tout est Ok.

Pour les iMac je sais pas (tant qu'il y a la vitre j'en veux pas), mais pour les autres modèles: j'achète souvent des Mac sur le Refurb et je ne compte pas arrêter ;)