10.15 Catalina Refuse le reboot lors de mise à jour

Ydern

Membre enregistré
11 Octobre 2019
4
0
51
Bonjour,

J'ai lu pas mal de posts ici pour voir si quelqu'un avait le même problème.
J'ai suivi des exemples pour des problèmes à l'installation et j'ai donc remis le MacOS Mojave qui était sur mon outils d'urgente (les 4 options au redémarrage)
J'ai 400 Go d'espace disponible donc je ne pense pas que ce soit cela le problème.
Je mets un screen shot du message empechant le reboot en phase d'installation.

Obtenu depuis High Sierra lors de la première tentative, la seconde, la troisième.
Puis 2 fois depuis Mojave après ré installation de Mojave.
Je tourne en rond et je ne trouve pas ce problème ni en anglais ni en français sur le net.

Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-10-11 à 13.23.39.png
    Capture d’écran 2019-10-11 à 13.23.39.png
    570,5 KB · Affichages: 159
Salut,

En l’état, c’est à dire une tentative avortée d’installation fais un raccourci clavier => cmd+Q pour quitter cette fenêtre

Redémarre ton Mac normalement, vérifie qu’un fichier d’installation Catalina ne se trouve pas dans => Applications (vire le )

Si tu atteins une session, le mieux est d’attendre un peu, ou alors tente le téléchargement de cet OS Catalina en tapant dans le moteur de recherche du MacAppStore.

As-tu une TimeMachine de l’os précédemment installé ?

Que dit un menu => à propos de ce Mac ?

PS: personnellement Catalina est en teste sur SSD externe, j'attend ...
 
  • J’aime
Réactions: Ydern
Bonjour Fullcrum,
Merci pour ta réponse, je ne m'attendais pas à un problème aussi simple.
J'ai effectivement redémarré, supprimé le fichier d'installation et téléchargé à nouveau depuis le store et cette fois l'installation a démarré et le reboot se fait.
Je ne sais pas encore si tout le processus sera un succès (il est en cours) mais le problème mentionné dans le sujet est réglé.

Merci pour ton aide