Regarder un film .avi mais VLC présente des risques

Cloengalère

Membre enregistré
9 Décembre 2015
2
0
24
Bonjour à tous !

J'ai un problème : je possède depuis peu un macbook air, et j'ai des fichiers de films de format .avi et j'aimerais beaucoup les regarder.
J'avais réussi à les regarder en téléchargeant VLC il y a une semaine, mais aujourd'hui VLC a totalement disparu des fichiers de mon ordinateur : je tentais donc de le télécharger à nouveau, ce qui fonctionne. Le problème vient du fait que lorsque j'ouvre un fichier avec VLC mon ordinateur me dit que je dois placer VLC à la corbeille car il présente des risques.
J'ai essayé plusieurs versions de VLC, mais aucune ne fonctionne.. Que puis-je faire? Essayer une nouvelle version? Ou un autre logiciel pour lire mes fichiers .avi ?

Merci d'avance de votre réponse, je suis bien embêtée !
 
Bonjour Clo
430685_original.gif
en galère

Un bonne alternative à «VLC» : ☞MPlayerX☜ qui lit tous les formats et a l'avantage d'une grande maniabilité.

Si tu voulais qu'un double-clic sur tes .avi les ouvre automatiquement par «MPlayerX», tu fais un ⌘I sur un seul fichier .avi ce qui ouvre une fenêtre d'info du Finder => à l'onglet Ouvrir avec : tu choisis MPlayerX et tu presses le bouton subalterne : Tout modifier...
 
  • J’aime
Réactions: Geekfou
Faudrait penser à arrêter de recommander Perian sérieusement… ce truc est mort et abandonné depuis des siècles.
+1
Mais les vieilles habitudes/réflexes ont la vie dure ! :coucou:

Il suffit de suivre la (comme d'habitude) parfaite explication du désormais 'célébrissime' macomaniac :merci: et de confier l'ouverture de tous fichiers 'exotiques' (non compatibles QuickTime) à MPlayerX (Beaucoup plus efficace et simple que VLC qui devient vraiment lourd).

Et éviter désormais les installations de Périan et autres Flip4Mac qui peuvent être une gêne dans l'utilisation d'autres logiciels dévolus à la vidéo…
 
Bonjour !
Finalement j'ai téléchargé VLC vers le lien posté ci-dessus, ce qui fonctionne, mais c'est très long alors que mon ordinateur est tout neuf et qu'il s'agit d'un court épisode. MPlayerX sera plus rapide ?
En tout cas merci à tous pour votre aide ! ;)
 
Bonjour Clo
430685_original.gif
en galère

Un bonne alternative à «VLC» : ☞MPlayerX☜ qui lit tous les formats et a l'avantage d'une grande maniabilité.

Si tu voulais qu'un double-clic sur tes .avi les ouvre automatiquement par «MPlayerX», tu fais un ⌘I sur un seul fichier .avi ce qui ouvre une fenêtre d'info du Finder => à l'onglet Ouvrir avec : tu choisis MPlayerX et tu presses le bouton subalterne : Tout modifier...
Bonsoir,

@macomaniac le téléchargement depuis cette "source" de MplayerX fournit une version datant de 2013 vérolée, Sophos l'a nettoyé.
Le site officiel est http://www.mplayerhq.hu où on peut obtenir la dernière version en date "2015-10-03, Saturday :: MPlayer 1.2 released"
 
Salut luc1en.

MPlayer (dont tu as donné le lien) et MPlayerX sont 2 choses différentes, notamment dans leur mode d'emploi : : MPlayer s'utilise en ligne de commande tandis que MPlayerX est un lecteur offrant une interface graphique d'utilisateur. C'est bien MPlayerX, développé par Zongyao Qu (qui n'a rien à voir avec les développeurs du projet MPlayer) que j'évoquais dans mon billet précédent et la source n'a rien de douteux : il s'agit du site du développeur de ce logiciel et ce qui est proposé en téléchargement n'a rien de « vérolé » (au point que je ne sais quel «Sophos» aurait besoin d'en nettoyer le produit).

C'est ce logiciel MPlayerX que, personnellement, j'utilise en mode régulier pour lire des fichiers vidéos, partant du même constat que JLB21 :coucou: :

MPlayerX (Beaucoup plus efficace et simple que VLC qui devient vraiment lourd)

Ça fait lurette que j'ai largué VLC pour ce qui est de mon usage personnel, pour une raison ultra-simple : quand je souhaite visionner un fichier vidéo .avi ou .mkv à l'écran de mon Mac, je demande un lecteur ergonomique et commode et je n'ai pas envie de m'embêter avec une usine à gaz. Je ne suis pas alors dans la disposition d'esprit de quelqu'un qui a envie de "travailler", mais de se "détendre". Un logiciel comme MPlayerX qui garde la mémoire du point quitté lors d'un bout de lecture précédent du même fichier vidéo et dont le son se monte ou se baisse par simple balayage du pad vers le haut ou le bas : voilà ce que j'attends dans le contexte évoqué. Et je n'ai certainement pas envie non plus de m'embêter avec le «Terminal», car il y a un temps pour toute chose : un temps pour le texte, et un temps pour l'image.

--------------------
Pour ce qui est de cette déclaration de Clo (apparemment toujours) en galère :

Finalement j'ai téléchargé VLC vers le lien posté ci-dessus, ce qui fonctionne, mais c'est très long alors que mon ordinateur est tout neuf et qu'il s'agit d'un court épisode. MPlayerX sera plus rapide ?

je ne comprends pas bien le « c'est très long » associé à VLC et l'espoir d'un « plus rapide » pour MPlayerX : s'agit-il de la mise en route de la lecture ? Si c'était le cas, j'ai déjà répondu à la question : ⌘I sur un seul des .avi, dans la fenêtre d'info du Finder qui s'affiche choisir le lecteur vidéo par lequel ouvrir le fichier et presser le bouton subalterne : Appliquer à tous --> il suffira de double-cliquer n'importe quel fichier .avi et sa lecture s'enclenchera d'emblée via le lecteur choisi dans la fenêtre d'info du Finder. Répéter la manœuvre, s'il y a lieu, sur un fichier .mkv, .mp4 etc. de manière à couvrir tout l'échantillonnage des formats de conteneurs vidéos qu'on utilise.

--------------------​
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: JLB21
MPlayer (dont tu as donné le lien) et MPlayerX sont 2 choses différentes
Bonjour,

j'ai réalisé ma confusion après coup, mille excuses.
C'est bien MPlayerX, développé par Zongyao Qu

Vu aussi après recherches. Merci d'éclairer ma lanterne, j'en avais besoin manifestement à cette heure indue.

ce qui est proposé en téléchargement n'a rien de « vérolé » (au point que je ne sais quel «Sophos» aurait besoin d'en nettoyer le produit)
Il s'agit de Sophos Antivirus qui a repéré un 'Installcore' suspect. Faux positif ?

Je retenterai un téléchargement.
 
Il y a aussi mpv, lecteur minimaliste mais très efficace (basé sur MPlayer !).

houdini :merci:
 
Bonsoir,

j'ai téléchargé une nouvelle fois MPlayerX
Sur le site, MD5SUM: 7bcab0ebe4db2eb22a76eab57cc86039
Après téléchargement, MD5 (MPlayerX-1.1.1.dmg) = 628a3c7e3c368c5f6f678457adc07840
Quelque chose que je fais de travers ?

Et Sophos Antivirus le bloque toujours à l'analyse… poubelle :(