Régie Vidéo

cafégratitude09

Membre enregistré
2 Avril 2012
2
0
33
Bonjour,

J'organise un événement pour lequel j'ai plusieurs vidéos à diffuser via un vidéoprojecteur.
Mais entre les vidéos, je dois pouvoir gérer une playlist musicale, sans pour autant que le public puisse voir iTunes, mon bureau et mes dossiers. Je voudrais pendant le temps où aucune vidéo n'est diffusée, afficher le logo de l'événement.

Je ne sais pas quel logiciel utiliser. Je ne sais même pas si cela existe ni comment cela s'appelle !

Auriez-vous des solutions à me proposer ? Je suis complètement perdue ! :mad:

(Je suis sur Macbook Pro, 2GHz Intel Core i5, 4GO RAM)

Merci,
Bonne fin d'après-midi,

Alex.

Déjà, commencer par utiliser le Bureau étendu et non pas le mode miroir (recopie vidéo pure et simple) lors de la projection.
Ensuite, faudrait faire quelques tests...
Il y a peut-être d'organiser tes différentes vidéos sur une liste de lecture à la VLC, où si elles sont sur iTunes, etc.

Bonjour

Merci pour ta réponse!

En fait, j'ai essayé avec le bureau étendu mais j'ai donc bien mon bureau sur mon Mac et sur le vidéoprojecteur, j'ai le fond d'écran violet, de la page d'accueil du Mac. Mais je n'arrive pas à balancer les écrans, à afficher ma vidéo sur le vidéo projecteur.
Sais-tu comment il faut agir ensuite ? On m'a parlé d'une histoire de déplacer la barre d'outils dans les préférences du moniteur, mais je n'ai pas encore testé.

Si je n'y arrive pas, oui je verrais pour créer une playlist sur iTunes ! :rose:

Je vais peut être dire n'importe quoi... mais c'est souvent que çà fait réfléchir...
Donc, pourquoi ne pas tout préparer tous les différents fichiers 0001, 0002, 0003, 0004, etc...audio, vidéo, image évènement dans un dossier sur le bureau en tenant compte du timing et lancer le tout en cliquant sur le fichier 0001... faut voir... pour l'image évènement tu la film et çà passe en vidéo numéro xyz dans le timimg...