Reglage compte gmail dans Mail

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 562
56
Bonjour,

J'ai un compte gmail configure en IMAP que jútilise le plsu souvent en passant par l'application Mail de mon mac.

Je viens de m'apercevoir que si j'envoie un mail depuis la page web de Gmail (donc quand je ne suis pas sur mon mac, a l'etranger ou chez quelqu'un par exemple), ben ce message envoyé m'est inacessible depuis Mail.
Alors que j'aimerais pouvoir le voir dans mon dossier "messages envoyés".

J'ai lu beaucoup de post ici sur les reglages mail-gmail mais n'ai pas trouvé de reponse specifique a cette question. Comment faites vous vos reglages?
Si vous connaissez un tuto en ligne ca me va tres bien, pas la peine de totu repeter, sachant que c'est un sujet assez frequent il me semble.

merci a vous (et bonne annee 2012) :D

salut,

Mail/préférences/comptes...

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202012-01-03%20%C3%A0%2014.34.00.png

et hop !

merci , je vais essayer, mais a premiere vue, je dirais que ca fait le complement de ce que je demande:

ca copie les messages envoyé par Mail sur le serveur Gmail mais est-ce que ca fait aussi dans l'autre sens ? (cad fait un copie dans Mail des messages envoyés depuis le serveur Gmail)

en tout cas, je teste ce soir

tu ne regardes pas dans le bon dossier. Il faut regarder dans le dossier SENT de GMail dans Mail

alors:
primo: la case "messages envoyés" dans mes prefs etait bien cochée
deuxio: je vois pas les dossiers comme vous dasn Mail. Je vois juste Gmail qio cntient un seul dossier (nommé Important qui avait ete cree par defaut par Gmail il y a quelques mois si je me souviens bien et dont je ne me sers pas du tout)

Ok, j'ai peut etre bidouillé mes reglages Mail a l'epoque, je vais voir ce qu' il est en est sur mon autre mac

ta boite Gmail n'apparait pas dans ta colonne de gauche ?
:confused:

SInon, dans l'interface Gmail en ligne / paramètres du compte (roue crantée à droite) / libellés, voici ma configuration.

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202012-01-03%20%C3%A0%2021.22.13.jpg

Et toi ?

ta boite Gmail n'apparait pas dans ta colonne de gauche ?
:confused:

Non, par contre je viens de voir ma config dans gmail et en effet ces cases ne sont pa activees.
Je vais le fair ete je pense que ca va faire apparaitre la meme chose sous Mail.

PS: si ca marche, pourquoi dans Mail on a 2 emplacement pour voir les mails? (boite de reception/gmail puis bien en dessous "triangle"Gmail ? )