réglage de powerrip

NCH

Membre actif
13 Septembre 2001
347
2
CAEN
salut à tous
enfin sous mac os x, j'ai téléchargé la démo de POWERRIP X pour mon epson 1290

Mias je ne comprends rien aux réglages à faire,
j'utilise 2 sortes de papier : PHOTO PAPER EPSON et du PHOTO QUALITY INK JET PAPER EPSON. et bien sur encre epson.

comment tout cela se régle ?
 
Alors en premier merci pour le lien.

merci à VMU, que son savoir reste gravé pour toujours.

j'ai fait des tests sur une quinzaines d'anciens fichiers imprimés, en configurant comme expliqué, et les résultats sont très très convaicant.

Par rapport, au impression sans rip, les couleurs sont vraiment contrôlés, retenues, pas de bourrage vive des couleurs.
Le graissage des typos est lui aussi assez bien contrôlé même si cela reste une jet d'encre , je ne pense pas que l'on puisse obtenir plus fin.


J'ai juste un petit problème sur certaines couleurs foncés, les rouge-marron principalement, qui sortent un peu plus foncé qu'a la normale. Mais en même temps ces couleurs sous photoshop apparaisent comme couleur non imprimable.


Plusieurs questions,

pour ceux qui l'utilise intensément, quelle est la fiabilité de ce RIP pour la bonne reproduction des couleurs ?

en ce qui concerne le réglages RGB SOURCE, a t'il une importance particulière si l'on imprime directement des fichiers en CMJN ?
 
Salut.
J'ai eu pendant longtemps une Epson 1270 avec PowerRip V5 : c'est une bonne approche, mais il ne faut pas être obsédé par l'exactitude. Disons qu'il n'y aura pas plus de différence entre ta sortie couleur et le document imprimé qu'entre ce même document imprimé et un Chromalin... si tu vois ce que je veux dire.
C'est cohérent, globalement, mais j'ignore si un système vraiment parfait existe. Sans doute, mais hors de portée financièrement. J'avais affiné le rendu en sélectionnant un papier glossy epson (alors que j'imprimais sur du mat) et en ayant fait une calibration au niveau du rip. C'était pas mal.
Il faut trouver le bon couple réglages/papier et après tu n'y touches plus.... ;)
J'ai maintenant la version 7 avec une Canon et je crois que les profils ont été améliorés, je n'ai pas eu de calibration à faire...
 
non bien sur, je ne m'attends pas à l'exactitude.

il ya d'autre RIP mais je ne sais pas ,s'ils sont bon :
Proof master adesso à 350 euros mais impossible de trouver une démo, il y a que la demo du gros et tres cher proof master V3.

ET
Best designer edition M à 600 euros et pas de démo....