...Dock le problème ! D'ailleurs quel est-il, marque, modèle ? Il vaut mieux utiliser un petit boîtier spécifique, moi je me méfie de ce genre de matériel !
Non, jamais eu de problème du coté de mes Dock Storeva Drive Quattro U3 utilisés depuis des années pour faire tourner El-capitan puis High-Sierra depuis des SSD externes, et faire mes sauvegardes sur DD classiques, ça a toujours été un gros plus par rapport au vieux DD interne de l'iMac mi-2011 pour faire tourner mes lourds logiciels photo.
Ce qu'il me semble comprendre, c'est que Catalina ne peut plus accepter quoi que ce soit formaté à partir d'un Imac mi-2011, sauf la migration qui s'est faite normalement sur le SSD maître du nouvel iMac à partir du High-Sierra externe, mais en zappant bien évidemment tous les périphériques et logiciels 32 bits qui me sont chers. En fait, je pense que la seule solution serait de pouvoir charger un système externe Mojave qui serait accepté par Catalina, mais comment en obtenir une version complète, Apple ne les fournissant plus ? Depuis mon vieil iMac, j'ai tenté de faire une MAJ de mon SSD High-Sierra à partir d'une MAJ Mojave, mais il m'est répondu que ma version est trop ancienne.