Réglage de volume sur iTunes

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 493
287
46
La Ville Lumière
Hullo,

Depuis quelques temps, iTunes a chaque lancement se met à vouloir régler le volume (c'est ce qui est indiqué: "réglage du volume sonore", alors que défilent une partie de mes mp3 (pas tous bizarrement).
Quelqu'un sait comment l'empêcher de faire ça? J'ai décoché tout ce qui touche à l'égaliseur, mais en vain.

Merci!

A.
 
Le "réglage du volume sonore" est lié à l'option "Egaliseur le volume" dans iTunes/Préférences/Onglet Audio. Cpdt, cette fonction ne se lance en général qu'une fois, lors de l'importation d'un morceau ... As-tu essayé de jeter le fichier "com.apple.iTunes.eq.plist" ou "com.apple.iTunes.plist" ?
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
jhk a dit:
Le "réglage du volume sonore" est lié à l'option "Egaliseur le volume" dans iTunes/Préférences/Onglet Audio. Cpdt, cette fonction ne se lance en général qu'une fois, lors de l'importation d'un morceau ... As-tu essayé de jeter le fichier "com.apple.iTunes.eq.plist" ou "com.apple.iTunes.plist" ?

Et bien c'était le second qu'il fallait jeter... et donc j'ai dû refaire toutes mes préfs... :p

Merci,

A.
 
Ola !

J'ai également eu ce problème survenu soudainement il y a 3jours.
C'est bizarrement intervenu après que j'eus gravé une liste de lecture à partir d'itunes sur un CD en choisissant l'option "Utiliser l'égaliseur de volume" sous le format "CD audio".

J'ai résolu ce problème en décochant cette option choisie (comme quoi la curiosité n'est pas toujours récompensée ! :D) en gravant un nouveau CD.

Plus aucun souci après cette opération.

Je ne sais pas si cela aidera quelques uns d'entre nous ayant eu ce problème, mais ça méritait d'être raconté.

Bonne soirée à tous