Réglage du volume sonore + comportement inquiétant.

iNico

Membre actif
Club iGen
Bonsoir,

Il y a à peu près une semaine iTunes a eu un comportement assez bizarre chez moi je vous l'avoue. Il s'est mis a certains démarrages à vouloir régler le volume des titres tout seul avec un message du genre, "réglage du volume audio des titres" avec quelques titres qui défilent, dans l'écran de lecture en haut au centre. Donc voilà j'ai trouvé ça très bizarre.

J'ai bien sur tout vérifié côté Préférence/Lecture rien n'est coché notamment l'"égaliseur de volume" parce que cette fonction ne m'intéresse pas et je ne m'en sert pas. Pareille côté info titre/onglet option le petit potard est centrer sur aucun sur "tout" mes titres, je n'ai pas vérifié partout bien sur parce qu'il y en a beaucoup.

J'ai aussi remarqué que côté info titre/onglet résumé la ligne volume indiquait divers volume suivant les titres. J'ai fais des écoutes et à première vue je n'ai rien remarqué de probant sur mon Mac, mon iPhone ou mon iPod Classic alors que sur certains titres sur iTunes il m'est marqué parfois jusqu'à -10dB sur certains titres dans "résumé", je pense que -10dB de différence ça s'entendrai ?!

Donc voilà j'aimerai savoir s'il y a problème et comment le résoudre s'il vous plait et d'ou cela peux venir aussi. Je viens d'importer il y a quelques instants par cd l'album de Saez - Jours Etranges et iTunes viens encore de me "modifier" le volume à l'import j'ai remarqué. Sinon depuis la semaine dernière le message dans l'écran du haut au centre n'est plus réapparut.

Voilà, voilà tout ça m'inquiète beaucoup.

Voici ma config' : MacBook Pro 15 Unibody, OS X.5.8, iTunes 9.0.3.


Je vous remercie d'avance,
Nico.
 
bnjour
y a pas de quoi s's'inquieter
sans doute ta plist naze
( ou peut etre les fichiers de gestion , on verra)

itunes fermé tu changes ta plist
'Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.iTunes.plist'
tu relances
 
Pascal était fatigué.

Il voulait dire
" tu supprimes ta plist"
'Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.iTunes.plist' et puis tu relances Itunes.
 
J'avais quand même bien compris Pascal t'en fais pas mais c'est gentil :) Un repos s'impose alors, non ?!

Enfin bon donc, j'ai fais ce que vous m'aviez dicté tout à l'heure en début de soirée et RAS, tout a l'air d'être rentré en ordre. Tout d'abord aucun affichage suspect n'est apparut en cours dans l'écran de lecture, et la ligne "volume" dans l'onglet résumé des titres a disparut. Ma bibliothèque est redevenue propre, uniforme et carré. J'ai bien sur dû refaire tout mes paramètres mais bon, il faut bien ça.

Très sincèrement j'ai envie de vous dire, merci, merci, merci.

Sinon pour en tirer un bilan, c'était le fichier .plist qui était corrompu c'est ça ?

Autre question je voulais savoir si ce réglage automatique avait une influence sur les fichiers du dossier iTunes dans musique. C'est un réglage que fait iTunes en interne ou tout ce qu'il fait, c'est répercuté sur le fichiers original ? J'espère que vous m'aurez compris.


Merci beaucoup à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre,
Nico.
 
Re...

Personne pour me répondre à ces dernières questions ?!


Nico.
et pourtant c'est simple

tu peux surtout très bien trouver la réponse toi même en testant divers volumes avec des fichiers
ca ne va aucunement endommager les fichiers de les ecouter ou regarder leur fenetre d'info reglage de volume
 
Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai supprimé le fichier en question et çà me fait toujours la même chose. C'est très embêtant car il modifie tout mes fichiers :( Help
 
ca m"etonnerait que ce fichier fut supprimé
car y a pas de plist sur windows

voir tes preferences itunes
- itunes global
ET reglage du morceau
( fenetre d'info sur le morceau partie reglage de volume de CE morceau)
 
ca m"etonnerait que ce fichier fut supprimé
car y a pas de plist sur windows

voir tes preferences itunes
- itunes global
ET reglage du morceau
( fenetre d'info sur le morceau partie reglage de volume de CE morceau)

Si je te confirme que ce fichier com.apple.iTunes.plist est bien présent dans le dossier itunes et que cela n'a aucun effet.
Dès que j'allume itunes, il traite Tous les morceaux :(