Réglage luminosité impossible

gary66

Membre actif
9 Mars 2007
171
5
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à régler la luminosité de mon écran à partir des commandes situées sous mon écran Eizo. Par exemple lorsque je suis dans la pénombre, le curseur reste bloqué sur 5. Si j'allume ma lampe de bureau, il grimpe jusque 84 ! Je voudrais pouvoir régler celle-ci à ma convenance.
J'utilisais précédemment l'appli f.lux sur ma partition Snow Leopard que j'ai supprimé, mais sans résultat. Là je suis sous El Capitan.
Y a t'il quelque chose d'autre à faire ?
Cordialement.
 
Je n'ai pas d'écran Rétina donc je n'ai pas la case à cocher Luminosité :confused:
Capture d’écran 2020-08-19 à 20.27.19.png
 
Je n'arrive pas à régler la luminosité de mon écran à partir des commandes situées sous mon écran Eizo. Par exemple lorsque je suis dans la pénombre, le curseur reste bloqué sur 5
C'est donc typiquement un problème lié à ton écran, pas à MacOS.
 
Ok. Celà pourrait-il venir que l'écran est connecté en DVI ?
 
Ok. Celà pourrait-il venir que l'écran est connecté en DVI ?
J'en doute. Je ne vois pas de rapport entre les réglages à faire sur ton écran et le type de connection au Mac. D'autant que, si je ne me trompe pas, j'ai aussi un écran en DVI (in vieil IIyama) et j peux changer le contraste ou la luminosité à partir des réglages de l'écran.
 
Il faudrait regarder la notice de ton écran. Ils ont sans doute rajouter un système adaptant les réglages à la luminosité ambiante (comme sur l'iPhone). En cherchant dans le menu de ton écran (pas sur le mac), tu devrais finir par trouver l'option qui active/désactive cela.
 
Oui, j'ai trouvé. Il y a effectivement un réglage "Ecoview" qu'il faut désactiver car comme le dit ecatomb, il adapte automatiquement l'écran à la luminosité ambiante.
Merci à Sly54 et à ecatomb et bonne fin d'été à tous !