MacBook Pro Réglage origine de la ventilation

dioxyd

Membre actif
20 Février 2016
415
13
46
Bonjour , dernièrement je trouvais mon macbook pro assez chaud sur les jambes juste en regardant le web , je me suis posé la question sur le faite de savoir si ma ventilation fonctionnait .
J'avais installé il y a quelque mois l'application "Macs fan control" , je le lance et hop la ventilation se met en route .
Cependant le soft n'étant plus en service depuis la dernière installation , je pensais que le mac avait repris sa configuration d'origine et la j'ai un doute vu comment il chauffait .

Comment remettre en route le système de refroidissement d'origine sans les softs pour mac.
 
Comment remettre en route le système de refroidissement d'origine sans les softs pour mac.
Il suffit de désactiver le logiciel pour qu'il ne se lance pas au démarrage, c'est dans les Préférences de Macs Fan Control. Par sécurité tu peux faire un SMC et NVRAM, les liens sont dans ma signature. Il n'y aura rien d'autre à faire, par défaut la vitesse des ventilateurs est calée à 1200 tr/mn.

Si tu as enlevé ce logiciel et vu comment tu utilises ton MBP, d'abord il est fortement déconseillé de l'utiliser comme tu le fais, ensuite il est tout à fait normal qu'il chauffe.

A priori tu ne sais pas utiliser Macs Fan Control, car il est tout à fait possible de déclencher les ventilateurs dans une plage de température donnée.

Capture d’écran 2017-06-16 à 07.20.17.jpg
 
Bonjour , comme je le disais au-dessus , je ne cherchais pas à utiliser Mac fan , je l'avais installé une fois juste pour tester le ventilateur , et j'ai bien compris comment il fonctionnait mais je préfère que le mac gère lui même son refroidissement .
La coche pour le démarrage de mac fan au démarrage du mac n'étant pas coché , celui-ci n'était pas utilisé .
Mon interrogation est que j'ai l'impression que le système de ventilation n'est plus géré par le mac ( je ne parle pas de mac fan mais bien de la config d'origine ).
Peux être dû à l'installation de mac fan qui aurait désactivé la gestion de la ventilation d'origine ?
Je vais désainstaller mac fan , et voir si la ventilation reprend les paramètres d'origine ...
 
Peux être dû à l'installation de mac fan qui aurait désactivé la gestion de la ventilation d'origine ?
Non, aucun impact.

Fais un SMC et un NVRAM comme je te le mentionne en réponse #2 et vois ce qu'il se passe. La chaleur peut-être aussi liée à un tas de processus en cours d'utilisation. Que dis le Moniteur d'activité en ayant sélectionné Toutes mes opérations ? Tu peux aussi nous faire un Copier/Coller du rapport d'EtreCheck… https://www.etrecheck.com …on y verra peut-être plus clair.
 
Bizarrement , lorsque je laisse fonctionnais Mac fan en fond de tache . Le mac ne chauffe plus et le ventilateur tourne en mode silence à 1200tr.
J'ai desinstallé mac fan , j'ai redémarre et au bout d'une minute le mac commence a chauffer sans qu'il y est de programme ou autre pouvant demander un refroidissement .
Pour le SMC , j'osais pas car ils précisent de faire ça en dernier recours .
ci joint different capture .
Y a t il une solution de voir la rotation des ventilateurs sans installé un soft comme mac fan , de se faite je pourrais savoir si mon ventilateur est à l'arrêt lors de l'utilisation du mac avec les réglages d'origine .
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-06-17 à 11.26.52.png
    Capture d’écran 2017-06-17 à 11.26.52.png
    897 KB · Affichages: 565
  • Capture d’écran 2017-06-17 à 11.31.20.png
    Capture d’écran 2017-06-17 à 11.31.20.png
    424,9 KB · Affichages: 328
  • Capture d’écran 2017-06-17 à 11.31.27.png
    Capture d’écran 2017-06-17 à 11.31.27.png
    548,1 KB · Affichages: 322
  • Capture d’écran 2017-06-17 à 11.31.32.png
    Capture d’écran 2017-06-17 à 11.31.32.png
    455,8 KB · Affichages: 314
  • Capture d’écran 2017-06-17 à 11.31.36.png
    Capture d’écran 2017-06-17 à 11.31.36.png
    409,8 KB · Affichages: 407
Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4 (420)

Rapport créé le 2017-06-17 11:30:50

Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com

Temps d’exécution : 1:41

La vitesse : Excellente



Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.

Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.

Cliquez sur le lien [Nettoyer] pour retirer les fichiers inutiles.



Problème : Pas de problème - seulement la vérification



Informations matérielles : ⓘ

    MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)

    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]

    MacBook Pro - modèle : MacBookPro12,1

    1 2,7 GHz Intel Core i5 (i5-5257U) CPU: 2-core

    8 GB RAM Pas extensible

        BANK 0/DIMM0

            4 GB DDR3 1867 MHz ok

        BANK 1/DIMM0

            4 GB DDR3 1867 MHz ok

    Bluetooth: Bon - Handoff/Airdrop2 disponible

    Wireless:  en0: 802.11 a/b/g/n/ac

    Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 80

    Quota iCloud : 2.48 Go disponible


Informations vidéo : ⓘ

    Intel Iris Graphics 6100 - VRAM : 1536 Mo

        Color LCD 2560 x 1600


Informations des disques : ⓘ

    APPLE SSD SM0128G disk0: (121,33 Go) (SSD - TRIM: Oui)

    [Afficher le rapport SMART]

        EFI (disk0s1 - MS-DOS FAT32) <non monté>  [EFI] : 210 Mo

        (disk0s2) <non monté>  [Conteneur CoreStorage]: 120.47 Go

        Recovery HD (disk0s3 - HFS+ journalisé) <non monté>  [Recovery] : 650 Mo


Informations USB : ⓘ

    USB30Bus

        Broadcom Corp. Bluetooth USB Host Controller


Informations Thunderbolt : ⓘ

    Apple Inc. thunderbolt_bus


Disques virtuels : ⓘ

    Macintosh HD (disk1 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 120.10 Go (37.37 Go libre)

        Disque phsyique : disk0s2 120.47 Go Online



Logiciels du système : ⓘ

    macOS Sierra  10.12.5 (16F73) - Temps depuis le démarrage : moins d’une heure


Gatekeeper : ⓘ

    Mac App Store et développeurs identifiés


Nettoyage : ⓘ

    ~/Library/LaunchAgents/com.iobit.MacBoosterMini4.plist

        /Applications/MacBooster 4.app/Contents/Resources/MacBooster mini.app/Contents/MacOS/Macbooster mini

        Logiciel non trouvé !

    Un fichier orphelin trouvé. [Nettoyer]


Extensions du noyau : ⓘ

        /Applications/Kies.app

    [désengagé]    com.devguru.driver.SamsungACMControl (1.4.32 - SDK 10.6) [Rechercher]

    [désengagé]    com.devguru.driver.SamsungACMData (1.4.32 - SDK 10.6) [Rechercher]

    [désengagé]    com.devguru.driver.SamsungComposite (1.4.32 - SDK 10.6) [Rechercher]

    [désengagé]    com.devguru.driver.SamsungMTP (1.4.32 - SDK 10.5) [Rechercher]

    [désengagé]    com.devguru.driver.SamsungSerial (1.4.32 - SDK 10.6) [Rechercher]



Agents de lancement systèmes : ⓘ

    [désengagé]    6 tâches d’Apple

    [engagé]    181 tâches d’Apple

    [en marche]    95 tâches d’Apple


Daemons de lancement systèmes : ⓘ

    [désengagé]    42 tâches d’Apple

    [engagé]    171 tâches d’Apple

    [en marche]    104 tâches d’Apple


Agents de lancement : ⓘ

    [engagé]    com.hp.messagecenter.launcher.plist (Apple, Inc. - installé 2017-04-29) [Rechercher]

    [engagé]    com.paragon.updater.plist (? af829e83 82642bb - installé 2016-10-29) [Rechercher]

    [en marche]    com.teamviewer.teamviewer.plist (TeamViewer GmbH - installé 2017-06-17) [Rechercher]

    [en marche]    com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist (TeamViewer GmbH - installé 2017-06-17) [Rechercher]


Daemons de lancements : ⓘ

    [engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 a0305b84 - installé 2017-06-15) [Rechercher]

    [en marche]    com.iobit.MBHelpToolerDaemon.plist (Apperience Corporation - installé 2016-10-20) [Rechercher]

    [engagé]    com.teamviewer.Helper.plist (TeamViewer GmbH - installé 2017-02-03) [Rechercher]

    [en marche]    com.teamviewer.teamviewer_service.plist (TeamViewer GmbH - installé 2017-06-17) [Rechercher]


Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ

    [engagé]    com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2017-03-29) [Rechercher]

    [échec]    com.iobit.MacBoosterMini4.plist (? de467ff 0 - installé 2016-10-20) [Rechercher] - /Applications/MacBooster 4.app/Contents/Resources/MacBooster mini.app/Contents/MacOS/Macbooster mini : Logiciel non trouvé


Éléments Ouverture : ⓘ

    Macs Fan Control    Application

        (/Applications/Macs Fan Control.app)

    Macs Fan Control 22.52.02    Application

        (~/.Trash/Macs Fan Control 22.52.02.app)

    iTunesHelper    Application (? 0 - installé 2017-05-24)

        (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)

    Android File Transfer Agent    Application

        (~/Library/Application Support/Google/Android File Transfer/Android File Transfer Agent.app)

    KiesAgent    Application - Masqué (? 0 - installé 2016-12-18)

        (/Applications/Kies.app/Contents/MacOS/KiesAgent.app)

    fuspredownloader    Application - Masqué

        (~/Library/Application Support/.FUS/fuspredownloader.app)


Modules internets : ⓘ

    Silverlight: 5.1.50901.0 (installé 2016-10-26) [Rechercher]

    FlashPlayer-10.6: 26.0.0.131 (installé 2017-06-16) [Rechercher]

    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-05-31)

    Flash Player: 26.0.0.131 (installé 2017-06-16) [Rechercher]



Extensions de Safari : ⓘ

    [activée]    Adblock Plus - Eyeo GmbH - https://adblockplus.org/ (installé 2016-12-21)

    [activée]    AdBlock - BetaFish, Inc. - https://getadblock.com (installé 2016-10-22)


Panneaux de préférences tiers : ⓘ

    Flash Player (installé 2017-06-15) [Rechercher]


Time Machine : ⓘ

    Time Machine n’est pas configuré !



Utilisation du processeur par opération : ⓘ

        9%       WindowServer

        4%       kernel_task

        0%       fontd

        0%       MacsFanControl

        0%       distnoted


Utilisation de la RAM par opération : ⓘ

    826 Mo        Safari

    660 Mo        kernel_task

    437 Mo        thunderbird

    264 Mo        com.apple.WebKit.WebContent

    229 Mo        com.apple.WebKit.WebContent


Utilisation du réseau par opération : ⓘ

    Entrée        Sortie        Nom de l’opération

    149 Ko        3 Ko          thunderbird

    58 Ko         33 Ko         mDNSResponder

    12 Ko         33 Ko         apsd

    7 Ko          4 Ko          TeamViewer_Service

    7 Ko          3 Ko          netbiosd


Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ

    14.42    WindowServer

      0.60    sysmond

      0.36    MacsFanControl

      0.24    Activity Monitor


Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ

    2.74 Go       RAM disponible

    422 Mo        RAM libre

    5.26 Go       RAM utilisé

    2.33 Go       Fichiers en cache

    0 o           Fichier d’échange utilisé


Installations de logiciel : ⓘ

    Freenews: 1.1.1 (installé 2017-06-01)

    Adobe Flash Player:  (installé 2017-06-15)

    Adobe Flash Player:  (installé 2017-06-16)



    La liste des installations peut ne pas être complète.


Informations du diagnostic : ⓘ

    2017-06-15 22:16:34    cloudd Écrasement [Ouvrir]

        La cause :        *** Terminating app due to uncaught exception 'NSGenericException', reason: 'Failed to step (6922): "select apsEnvironment, isApplication, isCKSystemService, canMasquerade, canSetEnvironment, allowCustomAccounts, canAccessProtectionData, canSetDeviceIdentifier, hasAccessDuringBuddy, hasLightweightPCS, hasTCCAuthorization, allowsPowerNapScheduling, isOOPUI, allowsParticipantPII, displaysSystemAcceptPrompt, appIdentifier, clientPrefix from AppBundle where appBundleIdentifier = ? AND sourceAppBundleIdentifier = ?" - errcode:1b0a, msg:"disk I/O error", size: (null), path:/Users/USER/Library/Caches/*/CloudKitMetadata, fs:(null)/(null)'

        abort() called

        terminating with uncaught exception of type NSException
 
Dernière édition par un modérateur:
merci , je vais poursuivre mes tests essais.
 
Nettoyage : ⓘ

~/Library/LaunchAgents/com.iobit.MacBoosterMini4.plist

/Applications/MacBooster 4.app/Contents/Resources/MacBooster mini.app/Contents/MacOS/Macbooster mini

Logiciel non trouvé !

Un fichier orphelin trouvé. [Nettoyer]
Tu peux désinstaller MacBooster et ses fichiers orphelins.
Extensions de Safari : ⓘ

[activée] Adblock Plus - Eyeo GmbH - https://adblockplus.org/ (installé 2016-12-21)

[activée] AdBlock - BetaFish, Inc. - https://getadblock.com (installé 2016-10-22)
Alors là tu vires complètement, tu abuses en en ayant installé deux, de plus ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer. Tu ferais bien mieux d'installer uBlock... https://www.ublock.org ...bien plus performant.

En fin de rapport, il y a bien un problème de crash. Est-ce que tu utilises Xcode ?

Il manque ceci...
Que dis le Moniteur d'activité en ayant sélectionné Toutes mes opérations ?
 
Bonjour , merci pour tes infos .
Pour adblock , effectivement je n'avais pas vu qu'il y en avait 2 , je ne savais pas qu'il était malveillant ce programme l'utilisant depuis plusieurs années , lol ..
Pour macbooster je ne sais ce que c'est car je ne le trouve pas .
Pour Xcode , je n'utilise pas je n'ai pas le niveau ...

Désolé , si je suis d'un bon niveau sous windows , je débute sous mac depuis quelques mois ....
 
Pour macbooster je ne sais ce que c'est car je ne le trouve pas .
Ce logiciel ne sait pas installé tout seul, surement pas. De plus c'est une sorte de MacKeeper qui ne sert à rien. Il va te falloir faire le ménage et pour une recherche des fichiers un peu plus facile installe et lance EasyFind qui est gratuit et dans App Store.

Recherche et élimine les fichiers qui sont en fin de chaque ligne…
/Applications/MacBooster 4.app
/Users/Shared/MacBooster/FileData3 - ou FileData4
/Users/Shared/MacBooster/Boost3.plist - ou Boost4.plist
/Users/Shared/MacBooster
/Library/Caches/AMCExtractByte
/Library/Caches/AMCInstallTemp.txt
/Library/Application Support/AMC
/Library/LaunchDaemons/com.iobit.AMCDaemon.plist
~/Library/LaunchAgents/com.iobit.MacBoosterMini.plist
~/Library/Application Support/ErrorReporter
~/Library/Application Support/MacBooster
~/Library/Application Support/MacBooster 4.0
~/Library/Preferences/cryptFile3 - ou cryptFile4
~/Library/Preferences/com.iobit.Boost4.plist
~/Library/Preferences/com.iobit.MacBooster-4.plist
~/Library/Preferences/com.iobit.MacBooster-mini.plist

Pour le SMC , j'osais pas car ils précisent de faire ça en dernier recours .
Il n'y aucun problème. Tu as lu ça où ? Extrait de la procédure officielle SMC de chez Apple…
Signes indiquant que le SMC peut nécessiter une réinitialisation
Après la réalisation des étapes normales de dépannage, les symptômes ci-dessous peuvent indiquer qu’il est nécessaire de réinitialiser le SMC :
  • Les ventilateurs tournent rapidement, bien que l’ordinateur ne soit pas fortement sollicité et qu’il soit correctement ventilé.
Tu as bien un problème de ventilateur ? Oui, alors tu exécutes cette procédure. Par contre, tu as intérêt a faire un NVRAM, ça remettra d'aplomb d'autres fonctions de démarrage.

Tu peux aussi relancer EtreCheck, tu prêtes attentions aux lignes ou tu verras Nettoyer, il te suffira de faire un clic dessus. Une fois toutes les manipulations faites, fais de nouveau un rapport EtreCheck. Par défaut le SMC et le NVRAM remettront d'aplomb ton problème de ventilateur et des fonctions de démarrage.
 
Je te remercie pour tes explications et le temps que tu me consacre ...
Pour Macbooster je en dis pas que c'est pas moi qui l'est installé , juste que je me souviens pas et je ne sais à quoi il sert ??? Des erreurs de manip ça arrive quand on débute sur un nouveau système non ??
Je vais essayer de le débusquer pour le dés installer .

Pour le SMC , ils expliquent des tests à effectuer avant la manipulation SMC, ça revient à dire en dernier recours pour moi ...

Je vais effectuer et refaire un test après .

merci

avec désinstallation des programmes :
Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4 (420)

Rapport créé le 2017-06-19 21:35:53

Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com

Temps d’exécution : 2:23

La vitesse : Excellente



Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.

Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.



Problème : Pas de problème - seulement la vérification



Informations matérielles : ⓘ

    MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)

    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]

    MacBook Pro - modèle : MacBookPro12,1

    1 2,7 GHz Intel Core i5 (i5-5257U) CPU: 2-core

    8 GB RAM Pas extensible

        BANK 0/DIMM0

            4 GB DDR3 1867 MHz ok

        BANK 1/DIMM0

            4 GB DDR3 1867 MHz ok

    Bluetooth: Bon - Handoff/Airdrop2 disponible

    Wireless:  en0: 802.11 a/b/g/n/ac

    Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 81

    Quota iCloud : 2.48 Go disponible


Informations vidéo : ⓘ

    Intel Iris Graphics 6100 - VRAM : 1536 Mo

        Color LCD 2560 x 1600


Informations des disques : ⓘ

    APPLE SSD SM0128G disk0: (121,33 Go) (SSD - TRIM: Oui)

    [Afficher le rapport SMART]

        EFI (disk0s1 - MS-DOS FAT32) <non monté>  [EFI] : 210 Mo

        (disk0s2) <non monté>  [Conteneur CoreStorage]: 120.47 Go

        Recovery HD (disk0s3 - HFS+ journalisé) <non monté>  [Recovery] : 650 Mo


Informations USB : ⓘ

    USB30Bus

        Broadcom Corp. Bluetooth USB Host Controller


Informations Thunderbolt : ⓘ

    Apple Inc. thunderbolt_bus


Disques virtuels : ⓘ

    Macintosh HD (disk1 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 120.10 Go (37.31 Go libre)

        Disque phsyique : disk0s2 120.47 Go Online



Logiciels du système : ⓘ

    macOS Sierra  10.12.5 (16F73) - Temps depuis le démarrage : moins d’une heure


Gatekeeper : ⓘ

    Mac App Store et développeurs identifiés


Extensions du noyau : ⓘ

        /Applications/Kies.app

    [désengagé]    com.devguru.driver.SamsungACMControl (1.4.32 - SDK 10.6) [Rechercher]

    [désengagé]    com.devguru.driver.SamsungACMData (1.4.32 - SDK 10.6) [Rechercher]

    [désengagé]    com.devguru.driver.SamsungComposite (1.4.32 - SDK 10.6) [Rechercher]

    [désengagé]    com.devguru.driver.SamsungMTP (1.4.32 - SDK 10.5) [Rechercher]

    [désengagé]    com.devguru.driver.SamsungSerial (1.4.32 - SDK 10.6) [Rechercher]



Agents de lancement systèmes : ⓘ

    [désengagé]    6 tâches d’Apple

    [engagé]    179 tâches d’Apple

    [en marche]    97 tâches d’Apple


Daemons de lancement systèmes : ⓘ

    [désengagé]    42 tâches d’Apple

    [engagé]    171 tâches d’Apple

    [en marche]    104 tâches d’Apple


Agents de lancement : ⓘ

    [engagé]    com.hp.messagecenter.launcher.plist (Apple, Inc. - installé 2017-04-29) [Rechercher]

    [engagé]    com.paragon.updater.plist (? af829e83 82642bb - installé 2016-10-29) [Rechercher]

    [en marche]    com.teamviewer.teamviewer.plist (TeamViewer GmbH - installé 2017-06-19) [Rechercher]

    [en marche]    com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist (TeamViewer GmbH - installé 2017-06-19) [Rechercher]


Daemons de lancements : ⓘ

    [engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 a0305b84 - installé 2017-06-15) [Rechercher]

    [en marche]    com.iobit.MBHelpToolerDaemon.plist (Apperience Corporation - installé 2016-10-20) [Rechercher]

    [engagé]    com.teamviewer.Helper.plist (TeamViewer GmbH - installé 2017-02-03) [Rechercher]

    [en marche]    com.teamviewer.teamviewer_service.plist (TeamViewer GmbH - installé 2017-06-19) [Rechercher]


Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ

    [engagé]    com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2017-03-29) [Rechercher]


Éléments Ouverture : ⓘ

    Macs Fan Control    Application

        (/Applications/Macs Fan Control.app)

    Macs Fan Control 22.52.02    Application

        (~/.Trash/Macs Fan Control 22.52.02.app)

    iTunesHelper    Application (? 0 - installé 2017-05-24)

        (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)

    Android File Transfer Agent    Application

        (~/Library/Application Support/Google/Android File Transfer/Android File Transfer Agent.app)

    KiesAgent    Application - Masqué (? 0 - installé 2016-12-18)

        (/Applications/Kies.app/Contents/MacOS/KiesAgent.app)

    fuspredownloader    Application - Masqué

        (~/Library/Application Support/.FUS/fuspredownloader.app)


Modules internets : ⓘ

    Silverlight: 5.1.50901.0 (installé 2016-10-26) [Rechercher]

    FlashPlayer-10.6: 26.0.0.131 (installé 2017-06-16) [Rechercher]

    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-05-31)

    Flash Player: 26.0.0.131 (installé 2017-06-16) [Rechercher]



Extensions de Safari : ⓘ

    [activée]    uBlock - Chris Aljoudi - https://chrismatic.io/ (installé 2017-06-18)


Panneaux de préférences tiers : ⓘ

    Flash Player (installé 2017-06-15) [Rechercher]


Time Machine : ⓘ

    Time Machine n’est pas configuré !



Utilisation du processeur par opération : ⓘ

        41%       com.apple.WebKit.WebContent

        24%       WindowServer

        9%       Safari

        8%       kernel_task

        5%       hidd


Utilisation de la RAM par opération : ⓘ

    729 Mo        kernel_task

    506 Mo        thunderbird

    381 Mo        Safari

    241 Mo        com.apple.WebKit.WebContent

    186 Mo        Finder


Utilisation du réseau par opération : ⓘ

    Entrée        Sortie        Nom de l’opération

    241 Ko        7 Ko          thunderbird

    46 Ko         36 Ko         mDNSResponder

    19 Ko         27 Ko         apsd

    8 Ko          8 Ko          TeamViewer_Service

    8 Ko          2 Ko          netbiosd


Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ

    19.54    WindowServer

      7.72    com.apple.WebKit.WebContent

      5.64    coreaudiod

      1.90    Safari


Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ

    3.62 Go       RAM disponible

    441 Mo        RAM libre

    4.38 Go       RAM utilisé

    3.19 Go       Fichiers en cache

    0 o           Fichier d’échange utilisé


Installations de logiciel : ⓘ

    Freenews: 1.1.1 (installé 2017-06-01)

    Adobe Flash Player:  (installé 2017-06-15)

    Adobe Flash Player:  (installé 2017-06-16)

    EasyFind: 4.9.3 (installé 2017-06-19)



    La liste des installations peut ne pas être complète.


Informations du diagnostic : ⓘ

    2017-06-17 13:45:55    com.apple.WebKit.WebContent Taux d’usage du CPU élevé [Ouvrir] [Les détails]
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour le SMC , ils expliquent des tests à effectuer avant la manipulation SMC, ça revient à dire en dernier recours pour moi ...
Négatif et c'est pourtant clairement expliqué dans la procédure officielle de chez Apple que je cite plusieurs fois. Si tu n'en tiens pas compte, inutile que l'on te vienne en aide puisque ce problème est reconnu par Apple ! Et cette manipulation est demandée depuis la réponse #2. :(
Agents de lancement : ⓘ

[engagé] com.hp.messagecenter.launcher.plist (Apple, Inc. - installé 2017-04-29) [Rechercher]
Tu as toujours une imprimante HP ?
[en marche] com.iobit.MBHelpToolerDaemon.plist (Apperience Corporation - installé 2016-10-20) [Rechercher]
MacBooster est toujours présent, du moins une partie des fichiers.
KiesAgent Application - Masqué (? 0 - installé 2016-12-18)
Tu te sers de Kies qui est un logiciel de chez Samsung pour gérer un smartphone ?
Modules internets : ⓘ

Silverlight: 5.1.50901.0 (installé 2016-10-26) [Rechercher]
Tu développes des applications pour le web ? C'est normalement la raison principale de la présence de Silverlight.
Panneaux de préférences tiers : ⓘ

Flash Player (installé 2017-06-15) [Rechercher]
Utilise plutôt un navigateur comme Google Chrome qui possède en interne une version de Flash Player, il y aura moins de problèmes qu'avec une version indépendante de Flash Player.

Pour le reste, tout va bien. Et j'insiste pour l'exécution du SMC, j'aimerais savoir ou tu as lu qu'il pouvait y avoir un problème quelconque en exécutant cette procédure. En étant méchant, surement dans des forums pour Windows ! o_O

Pour la recherche et la suppression des fichiers orphelins, utilise EasyFind que tu as installé.

C'est fou ça de ne pas vouloir exécuter un SMC et un NVRAM qui remettront d'aplomb des fichiers système de démarrage qui sont un peu bancals. :banghead:
 
Bonjour ,
D'ou j' ai dis que je ne voulais pas exécuté la manipulation ?
Laisse moi le temps de le faire , je passe pas ma vie devant le Mac et il faut que j'utilise un autre pc pour suivre la procédure .
Même si tu me rabâche ça depuis la question 2 , laisse moi le temps ..
J'ai jamais dis que le SMC était néfaste ...Pour mettre les chose au clair , car j'ai l'impression que l'on comprend pas mon français :
"je disais juste que dans la méthode du SMC , il parlait de faire des manipulations avant d'en venir à la manipulation " voilà leurs termes :
"Avant de réinitialiser le SMC
Réinitialisez le SMC uniquement après avoir essayé toutes les autres solutions de dépannage standard."


Jamais dis que c'était néfaste vu que je connais pas la pratique .

pour répondre aux autres questions :

Oui j'ai une imprimante HP
Oui j'ai un téléphone Samsung d'ou l'utilisation de KIES
Non je ne développe pas d'application pour le web, Silverlight m'est imposé pour lire Canal plus à la demande.
Pour flash player, il est vrai que je passe également par chrome , vu que safari ne gère pas bien il me semble , je vais songer à le désisntaller.
Bizarrement Easy find ne me trouve pas les derniers de Macbooster .

Pour finir , je n'ai pas le temps d'exécuter la manipulation SMC et NVRAM , je reviendrai une fois la manipulation OK .

Et il faut être indulgent , j'ai mon mac que depuis octobre 2016 , je n'avais qu'un iPad et iPod chez APPLE , je m'autoforme sur ce système d'explication .

J'ai déjà fais une réinstalle complète à l'achat du Mac , mais j'ai encore pleins de chose à apprendre grâce à vous .

Merci pour vos aides , mais soyez patient ...