Réglage Sortie Son sur Mac Pro

Ibiscus

Membre actif
30 Avril 2005
443
14
Configuration : Mac Pro Quad-core 2009 avec Snow Leopard. écran Apple Led 24“.
Sortie ligne arrière (analogique) branchée sur enceintes Harman/Kardon.
Réglage dans Préférence Système pour aiguiller les alertes vers les H-P du moniteur (on peut ainsi régler le niveau sonore des alertes dont le fameux “dong“ du début).

Le problème que je rencontre est le réglage du niveau du son sur la sortie ligne arrière. Dans certain cas, que je vais énumérer, le réglage son avec les touches du clavier ou avec le potentiomètre du bandeau est inopérant, seul le réglage de l’appli utilisés fonctionne avec souvent un niveau très élevé.

Avec iTunes, pas de problème il y a un potentiomètre dans l’appli qui fonctionne, mais les réglages du bandeau et du clavier gèrent aussi le son (en plus du réglage physique sur l’enceinte elle même bien sûr).

Avec Safari, le son des vidéos ne peut être réglé que par le réglage du bandeau sous la vidéo, le réglage clavier et le réglage bandeau sont comme shuntés.
Même chose avec VLC, et d’autre lecteur vidéo non d’origine Apple, même chose avec Djay par exemple.
Il me semble que le problème n’existait pas avec Leopard, mais sur le Mac Pro je n’ai eu Leopard que pendant 2 mois. Je pense que c’est apparu avec Snow Leopard, mais je ne pourrais dire avec quelle version.

Pourquoi cela me gène : le son est très, très fort, je me précipite sur le réglage de l’appli, mais cela a déjà réveillé les voisins ;-(( J’ai d’ailleurs très peu de course pour le réglage. On voit bien que ce n’est pas normal.
Ma question : possesseur de Mac Pro sous Snow Leopard constatez-vous la même chose, par exemple avec les vidéos sous Safari ?
 
Je pense être dans une configuration similaire à la tienne :: MacPro (2008), enceintes externes (via borne Airport Express) et alertes sur mon moniteur.

J'ai adopté le réglage son des alertes à un niveau sonore très bas, une seule "barre" lorsque je règle le son avec le clavier. Donc mes sons d'alerte, videos sur Safari etc. sont très faibles; si je veux plus fort je passe par mon clavier.

Pour iTunes, j'ai le volume "max" dans iTunes et je règle le son uniquement via le potentiomètre de mes enceintes.

Chuis pas sûr que ça réponde à ta question :confused:
 
Ce n'est pas tout à fait identique car tu ne sors pas sur sortie Line (analogique) directement, mais, même si tu passes dans ton cas par Airport Express, comment se comporte le son avec des vidéo sur Safari : même niveau sonore que sur iTunes ? Ou c'est trop fort ?
 
Le son avec des video sur Safari est très bas, puisque j'ai réglé le niveau sonore très bas. Donc pas du tout le même niveau que ma musique sur mes enceintes.

Maintenant, si au lieu de sortir le son de ma musique sur mes enceintes je le sors sur mon ordi, alors le son de iTunes est également très bas, çad au même niveau que les videos sous Safari.
 
Bonne nouvelle :) , le problème que j'ai signalé et qui n'a pas suscité beaucoup de réaction, peut-être car cela ne se produisait que sur ma configuration, merci quand même Syl54, ce problème donc semble maintenant réglé avec la mise à jour 10.6.3 que je viens de mettre en place.

C'est à dire que j'ai maintenant un comportement identique avec tout les logiciels : le réglage en dernier ressort du son est modifiable, soit par le potentiomètre dans bandeau en haut à droite ou sur les boutons du clavier associés au "thermomètre" qui apparait alors dans ce dernier cas à l'écran.

Seule petite chose, mais je n'ai qu'une version d'évaluation : avec Djay les potentiomètres de niveau de sortie des platines ne fonctionnent plus. Cela est peut-être dû au fait que c'est la version d'évaluation, je vais voir sur leur site si on en parle.