réglages Hanbrake

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
55
J'aimerais savoir comment jouer sur la qualité de compression dans Handbrake mais j'avoue ne pas m'y retrouver dans le réglage des trois paramètres: Target size - Average bitrate - Qualité constante. Quelqu'un sait-il comment en jouer?

Alors, pour les explications.

Target Size recompresse le fichier à obtenir pour atteindre (+/-) la taille spécifiée

Average bitrate est comme sont nom l'indique le "débit binaire moyen". On ajuste ainsi la fluidité de la video en kbit par secondes

Qualité Constante ajuste la qualité moyenne de la vidéo en %

On bascule dans le forum "Vidéo"…

Alors, pour les explications.

Target Size recompresse le fichier à obtenir pour atteindre (+/-) la taille spécifiée

Average bitrate est comme sont nom l'indique le "débit binaire moyen". On ajuste ainsi la fluidité de la video en kbit par secondes

Qualité Constante ajuste la qualité moyenne de la vidéo en %

merci, mais par exemple si je joue sur qualité constante, est-ce que ça modifiera les deux autres paramètres? Dans ce cas quel est le paramètre maître sur lequel jouer?

Le paramètre maître, c'est sans doute la qualité constante, mais rien n'affecte rien autre part.
Ce sont trois modes de qualité, pour satisfaire les envies de chacun.
Donc, en bref, pour un fichier d'une taille précise, le 1er, pour une bonne fluidité, le second et pour une qualité constante, le dernier.
Le plus intéressant est plutot le débit binaire pour avoir de bonnes videos

Débit binaire?

En fait, je n'avais pas remarqué mais j'ai l'impression qu'on choisit le paramètre maître en mettant le point dessus (enfin l'affichage du rond noir dans le cercle...) à ce moment je pense que c'est lui qui compte...