Réglages perso sur un 350D ?

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
42
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Hello lézamis!

J'ai une petite question pour le débutant que je suis ...

Avec mon 350D et mon Sigma 18-125, quand je shoote en plein air en plein aprem avec forte lumière, mes photos on tendance à être surex et parfois un chouya floues, ce qui fait que je dois systématiquement toutes les retoucher par après...

J'aurais voulu donc me faire un réglage perso en mode P pour quand je fais ce genre de shooting, et "corriger" ces petits défauts... Des conseils à mes donner ? Des explications sur ce que je dois corriger pour arriver à quelque chose de meilleur ?

Un GRAND merci...

fedo a dit:
avec les reflex la retouche est un passage presque oblige mais tu peux deja mettre a -1 dans exposure compensation (le 350D surexpose c est connu). ensuite dans parametres tu passes sharpness a +1.

Sharpness j'ai bien trouvé, mais "exposure compensation" c'est "Corr ex flash" dans le menu ? J'ai pas l'impression mais alors je me perds un peu dans le menu, tel un débutant que je suis :D :rose:

une tite question pour alèm, qui est bien placé pour observer si c'est récurent... y'a pas de problémes de netteté avec ce sigma, parce que par le passé y'a eu des probleme de compatibilité entre les adaptable et les canons... parce que obtimiser la netteté de façon logiciel permet moins de latitudes dans la retouche par la suite... ;)

Okaaaaaaaaaaaaaaaaay :rose:

Je cherchais à faire ça dans les "prefs" de Réglage 1 dans les différents modes, mais en fait c'est pas là que je devais chercher ;-)
Je pensais que je pouvais enregistrer en fait un "Réglage 1" que j'allais garder comme mode "Plein air + soleil" où j'y spécifiais un peu plus de netteté et moins d'exposition, mais apparemment c'est deux trucs séparés ;-)

@ybee a dit:
Sharpness j'ai bien trouvé

Puisque tu fais ces essais en mode P je t'invite à faire un fichier RAW netteté réglée par défaut sur le boitier,
ensuite, image affichée à 100 % dans ton soft de conversion regardes bien les changements que l'accentuation provoque,
avant de décider de régler par défaut cette accentuation pour toutes tes images, d'autant que ce réglage peut se faire au
dernier moment selon l'utilisation que tu feras des tes images (web, impression ).

Je suis assez d'accord avec MX sur l'accentuation.

en effet.... ;)

c'est toujours un risque de systematiser à la louche un accentuation sans controle visuel... apres si une modification systematique est nécessaire c'est tres simple de l'appliquer dans digiatal photo pro de canon en appliquant des "recettes"... en batch... :up: