Mail Règle sur Mail.app (CC)

Alino06

Membre actif
3 Novembre 2010
795
106
40
Nice
Bonjour à tous,

Je souhaite tenter une migration d'Outlook vers Mail.app (sur Mac et iPhone) pour bénéficier d'une meilleure synergie avec Rappels.app que j'utilise énormément.
Une règle semble absente de Mail.app et pourtant indispensable pour moi, il s'agit de déplacer automatiquement un message dans un dossier spécifique quand je suis en CC (ou en CCI) de ce mail.

Cela me permet de gérer ma boite mail en 2 dossiers distincts (et donc de prioritiser) ce que je suis destinataire = à traiter rapidement, ce que je suis en CC (ou CCI) = à traiter plus tard.

Vous pensez que cela existe ?

Merci !
 
Alors j'ai trouvé comment faire, mais j'ai une autre question.

Comment faire, comme sur Outlook pour ne pas être notifié pour un mail qui justement arrive en CC (afin de ne pas recevoir de notification dans mon cas toutes les 2mn) ? Je souhaite recevoir les notifications uniquement des mails dont je suis destinataire.


Merci encore
 
Bonjour, ça se gère dans les préférences système > Notifications > Mail, et je ne crois pas que cela soit possible. Vous pouvez éventuellement ajouter l'action "marquer comme lu" dans la règle, mais ce n'est sans doute pas ce que vous voulez, vu qu'alors rien ne distingue les nouveaux messages arrivés en copie des anciens. De plus il n'est même pas sûr que ça annule la notification.
 
Solution trouvée :

C’est comme sur Outlook … c’est automatique ! Pas de notification si le message n’arrive pas dans la boîte de réception !